Publié le Vendredi 23 Décembre 2011 à

Régions > Verviers > Sports

Football: Battice et les Pellos Aubel sous le choc suite au décès de Claude Hendrick

Rédaction en ligne

Claude Hendrick est décédé jeudi après-midi. Depuis lors, les personnes qu’ils l’ont côtoyé dans les clubs où il est passé sont sous le choc. C’est le cas de Ronan Le Bohec qu’il avait connu à Battice et de Michael Meex qui l’avait coaché au Pellos Aubel.
Claude Hendrick a joué 4 saisons avec les Pellos Aubel. GDS

Claude Hendrick a joué 4 saisons avec les Pellos Aubel. GDS

Le football provincial et le monde du futsal sont sous le choc après l’annonce du décès de Claude Hendrick (24 ans), le deuxième gardien de Richelle (P1). C’est le cas de Michael Meex qui avait connu Claude au Pellos Aubel.“ C’est un terrible choc. J’ai eu son frère Marc au téléphone jeudi et on reste derrière lui, sa sœur et leurs parents. On pense à eux ”, explique d’entrée de jeu Michael Meex, le joueur-entraîneur des Pellos Aubel (N2 futsal), un club où Claude a évolué durant quatre saisons. “ Claude avait stoppé suite à une fracture de la jambe.

C’est la deuxième saison que Claude ne défendait plus la cage aubeloise.“ Mais il venait toujours nous voir. l est resté proche du groupe ”, reprend Michael Meex, qui ne connaît pas les raisons du mal-être.

Michael Meex, en attendant de réunir son groupe, tenait aussi à adresser, au nom des Pellos Aubel, ses plus sincères condoléances à la famille.

Sur prairie, le jeune portier originaire de Fléron est resté plusieurs saisons durant à Battice, où il était coaché par Ronan Le Bohec.“ Je l’ai côtoyé durant un an et demi ”, expose Ronan Le Bohec, l’entraîneur batticien. “ Lorsque je suis arrivé au club, c’était lui le gardien et sa dernière saison chez nous remonte à 2009-2010. Il avait très peu joué car il s’était blessé en début de saison. Je n’ai pas eu de souci avec lui et c’est toujours triste et difficile d’apprendre cela. Claude était un bon gars.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent