Publié le Vendredi 23 Décembre 2011 à

Régions > Sambre-Meuse > Actualité

Province de Namur: les pompiers divisés en trois zones de secours

Rédaction en ligne

Comme attendu, la ministre de l’Intérieur, Joëlle Milquet, a confirmé la scission de la grande zone de secours unique namuroise. Dans notre province, les pompiers se répartiront en trois zones.
Dans notre province, les pompiers seront répartis en trois zones

Dans notre province, les pompiers seront répartis en trois zones

Il s’agit de la zone de secours NAGE (Andenne, Assesse, Eghezée, Fernelmont, Gembloux, Gesves, La Bruyère, Namur, Ohey, Profondeville), de la zone de secours Sud (Anhée, Beauraing, Bièvre, Cerfontaine, Ciney, Couvin, Dinant, Doische, Florennes, Gedinne, Hamois, Hastière, Havelange, Houyet, Onhaye, Philippeville, Rochefort, Somme-Leuze, Viroinval, Vresse, Walcourt, Yvoir) et de la zone de secours Nord-Ouest (Floreffe, Fosses-la-Ville, Jemeppe-sur-Sambre, Mettet, Sambreville, Sombreffe).

Pour rappel, le projet initial prévoyait la création d’une de secours unique sur toute la Province. Une idée qui s’est rapidement attirée les foudres du bourgmestre d’Andenne, Claude Eerdekens. Pour lui, une telle zone aurait coûté bien trop cher aux communes. Il a rapidement été suivi par d’autres bourgmestres, dont Jacques Etienne, le mayeur namurois.

Les bourgmestres réticents ont donc finalement eu gain de cause. La province de Namur sera bien scindée en trois zones de secours.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent