Publié le Vendredi 23 Décembre 2011 à

Culture > Cinéma

Tintin fait 2,3 millions de dollars de recettes le premier jour de son lancement aux USA

Rédaction en ligne

Le film Tintin “ Le Secret de la Licorne ” de Steven Spielberg a réalisé 2,3 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis mercredi. C’était le jour de son lancement.

La concurrence est rude pour Tintin qui doit composer avec de grosses pointures comme Mission: Impossible - Protocole Fantôme, Sherlock Holmes ou encore Alvin et les Chipmunks.

Le lancement de Tintin aux Etats-Unis est un défi pour Steven Spielberg car le personnage d’Hergé y est quasi inconnu. Il faudra vraisemblablement attendre quelques semaines pour voir si le jeune reporter séduit les Américains. Au Québec par contre, où Tintin est mieux connu, le film est en tête du box-office.

En Europe, le film, lancé fin octobre, a été couronné de succès en Belgique, France (plus de 5 millions d’entrées mais loin derrière le film surprise Intouchables), Grande-Bretagne, Espagne et dans une moindre mesure en Allemagne et Italie.

La suite des aventures de Tintin au cinéma est prévue pour Noël 2014 ou début 2015 et devrait s’inspirer de l’album “ L’Affaire Tournesol ”.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent