Publié le Vendredi 30 Décembre 2011 à

Régions > Liège > Sports

Handball (Liège): le bilan 2011

Rédaction en ligne

Depuis de nombreuses saisons, on assiste à un championnat masculin à deux vitesses. D’une part, cinq formations du nord du pays qui trustent les titres et les Coupes et d’autre part, les clubs de la LFH qui luttent pour éviter la descente.
 S. SMETS

S. SMETS

Voici un aperçu des avatars de nos équipes liégeoises en 2011. Qu’en pensez-vous?

>HC Visé BM. L’année 2011 a été marquée positivement par trois éléments. Elle a d’abord été faste pour le Visé BM avec le double titre en D2 nationale et en D1 LFH. Preuve que le club de la rue de Berneau réalise à la fois un travail en profondeur et un recrutement judicieux.

>Beyne. Avec ses petits moyens actuels, il est le club formateur par excellence. L’Old Club souhaite faire grandir sa jeune relève. Il s’est fixé d’atteindre un nouveau palier pour la saison prochaine: le tour final majeur. Encore faudra-t-il pouvoir conserver tous ces jeunes attirés par des sirènes du nord et de la région comme ce fut le cas durant cette entre-saison.

>Jemeppe. Même si l’objectif des Jemeppiens doit être de se rassurer le plus rapidement possible pour ne pas connaître une fin d’année stressante, les équipiers de Barbier ne comptent que 2 unités de retard sur la 4e place...

>Herstal/Flémalle. Un très faible total de trois points recueillis durant les 13 premières journées de championnat. Une récolte qui voit les équipiers de Van Looy se retrouver dans le fin fond du classement avec comme seul poursuivant une équipe d’Atomix qui ne prendra probablement aucun point lors de cet exercice. Même l’arrivée d’un nouveau renfort en provenance de Bulgarie (Rosen Kolev) le 12 novembre ne parviendra pas à renverser la tendance...

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent