Publié le Mardi 3 Janvier 2012 à

Régions > Bruxelles > Actualité

La Stib va installer 27 nouveaux appareils GO avant la mi-2012

Rédaction en ligne

Afin d’offrir à ses clients plus de possibilités d’acheter un ticket en dehors du véhicule, “ la Stib installera, d’ici la fin du mois de janvier, 10 distributeurs GO supplémentaires en plus des 95 appareils existants situés à proximité des arrêts de tram et de bus importants. ”
De nouvelles machines GO. (ADC)

De nouvelles machines GO. (ADC)

“ À la mi-2012, 17 nouveaux appareils viendront encore s’y ajouter, dont 8 dans des stations de métro. La Stib compte déjà 275 distributeurs GO sur son réseau souterrain. L’année dernière, un tiers des abonnements mensuels ont été achetés par le biais d’un distributeur automatique ”, ajoute la société dans un communiqué.

“ La Stib encourage la prévente de billets. En effet, chaque carte de voyages achetée dans le bus ou le tram coûte plus cher qu’une carte achetée à l’avance. Ainsi, la Stib limite non seulement la quantité d’argent liquide présente dans le véhicule, mais elle vise également à améliorer les temps de trajet des transports publics en surface. ”

Les dix premiers nouveaux appareils verront le jour à: Machtens, Hôpital Paul Brien, Peterbos, Charroi, Messidor, Wagon, Boetendael, Candries, Égide Van Ophem et Stalle.

“ Pour choisir les lieux d’implantation, la STIB a donné la priorité aux arrêts fort fréquentés des lignes Chrono et aux arrêts où il arrive encore régulièrement que des clients achètent leur billet au conducteur en montant dans le véhicule. ”

“ À la mi-2012, la Stib prévoit encore l’installation de 9 distributeurs GO en surface et de 8 autres en souterrain. ”

Notons que les ventes globales effectuées depuis ces distributeurs automatiques ont augmenté de 36 % entre 2010 et 2011, de janvier à la fin du mois de novembre.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent