Publié le Mercredi 4 Janvier 2012 à

Régions > Bruxelles > Sports

Foot: Les Bruxellois et Brabançons font leurs transferts

Rédaction en ligne

“ La Capitale ” a contacté des supporters des grands clubs européens résidant à Bruxelles et en Brabant wallon pour sonder leurs grands souhaits, utopiques ou raisonnables. Une chose est sûre: Vincent Kompany vous a tous marqués.
Tous les fans veulent Vincent Kompany (à gauche) dans leur équipe.

Tous les fans veulent Vincent Kompany (à gauche) dans leur équipe.

François Rixhon, joueur de Waterloo en P.4, est un grand fan du Real Madrid. S’il estime que les Merengue n’ont pas vraiment besoin de se renforcer, il verrait tout d’un même d’un bon œil un recrutement à la sauce belge. “ Je prendrais Vincent Kompany derrière. Ça fait quelques années qu’il fait partie des meilleurs défenseurs du monde. Il a clairement prouvé qu’il avait le niveau et c’est en défense centrale que le bât blesse un peu à Madrid. Devant, je prendrais Eden Hazard car quand Angel Di Maria ou Cristiano Ronaldo ne sont pas là, il y a un manque flagrant ”, explique le défenseur de Waterloo. Un recrutement belgo-belge donc, sauf au milieu de terrain. “ Dans l’entrejeu, il faudrait Yaya Touré, qui apporterait son physique. Il fait partie des meilleurs au monde à son poste et le prouve à Manchester City. Il peut prendre la place de Sami Khedira aux côtés de Xabi Alonso.

Le tout nouvel entraîneur de la RUSAS, Didier Wittebolle, a toujours été un fan du football anglais et de Chelsea plus précisément.

Le noyau de Chelsea est très étoffé. Cependant, les Blues encaissent trop de buts et il faudrait donc renforcer l’axe défensif ”, concède-t-il. Et quand on parle d’un renfort en défense centrale, c’est souvent le même nom qui revient. “ Je prendrais Vincent Kompany qui est monstrueux à City. Sinon Daniel Van Buyten, qui n’a pas toujours bonne presse en Belgique, mais qui fait encore une saison incroyable au Bayern. Devant il faut un buteur. Zlatan Ibrahimovic pourrait apporter un brin de folie et enflammer Stamford Bridge. Il sait tout faire avec un ballon.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent