Publié le Jeudi 9 Février 2012 à

Régions > Mons > Actualité

Mons: décès de Jacques Colmant

Rédaction en ligne

Nous avons appris avec tristesse ce jeudi le décès de Jacques Colmant, à l’âge de 63 ans. Jacques avait collaboré pendant de longues années à l’information locale de La Province, couvrant surtout le Grand Mons et Quévy.
Adieu, Jacques!

Adieu, Jacques!

Vous avez été nombreux à le rencontrer, bloc-notes à la main et appareil photo autour du cou... Evénements sportifs, sociaux, expositions, manifestations en tout genre... “ Jacques, c’était un collaborateur tout terrain! ” se souvient Jean Godin, le chef d’édition qui l’avait engagé il y a près de vingt ans.

Jacques était professeur de français et de morale, correspondant de presse... et plus encore. Parmi ses passions, les voyages, l’histoire locale et aussi le bricolage: “ il n’y a pas un cm² de la maison où il n’ait pas travaillé, il avait des mains en or ”, dit son épouse.

A son épouse, ses trois fils et son petit-fils de 4 ans -“ son soleil ”- nous présentons nos condoléances. Les funérailles auront lieu lundi à 13h15 au crematorium de Mons. Les personnes qui désirent rendre un dernier hommage au défunt peuvent le faire au salon funéraire Borgno, à Mons, vendredi de 17 à 19h et samedi de 15h à 16h30.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent