Publié le Lundi 13 Février 2012 à

Régions > Mons > Actualité

Mons-Borinage : les familles des victimes de Buizingen distribueront des tracts dans les gares

Rédaction en ligne

Les dix-sept familles endeuillées par la catastrophe de Buizingen, du 15 février 2010, procéderont mercredi à la distribution d’un tract d’hommage appelant au souvenir des victimes.
(BELGA)

(BELGA)

Cette distribution aura lieu devant les gares de Jurbise, Mons, Braine-le-Comte, Quaregnon et Saint-Ghislain, a indiqué lundi la porte-parole du groupe des familles endeuillées, Geneviève Isaac.

Les familles des personnes décédées ou grièvement blessées lors de l’accident ont été invitées mi-janvier au parquet de Bruxelles pour une session d’information concernant les avancées de leur dossier.

“ On attend toujours le rapport des experts. Nous sommes un peu assommés par toute cette procédure ”, a indiqué Mme Isaac, qui a perdu, dans la catastrophe de Buizingen, son fils Yohan Van Hemelryck (20 ans) et le père de ce dernier, Didier.

La commémoration officielle de l’accident, en présence des gouverneurs des provinces du Brabant flamand et du Hainaut, aura quant à elle lieu le 18 février au mémorial érigé sur la place de Buizingen en hommage aux victimes de la catastrophe, a ajouté Geneviève Isaac.

Le 15 février 2010, deux trains de voyageurs sont entrés en collision à 08h28 sur la ligne Soignies-Bruxelles, à hauteur de Buizingen (commune de Hal). Dix-neuf personnes ont perdu la vie lors de cette catastrophe et 170 autres ont été blessées, dont onze grièvement.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent