Publié le Lundi 13 Février 2012 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Fuite de gaz: seuls les parkings du Shopping de Woluwe évacués, les clients doivent rester à l'intérieur

Rédaction en ligne

Seuls le parking en surface et le parking souterrain du Woluwe Shopping Center ont été évacués et non le centre commercial, lundi après-midi, à Woluwe-Saint-Lambert à la suite d’une importante fuite de gaz, ont indiqué les pompiers bruxellois.

Suite une fuite de gaz. (L. L.)

Les personnes dont la voiture se trouve dans les parkings doivent temporairement rester dans le centre commercial. Fluxys parle d’une odeur de gaz.

La fuite s’est produite dans une conduite du gestionnaire du réseau de gaz Fluxys. “La conduite s’est vraisemblablement rompue en raison du gel et le gaz est resté dans le sol”, a expliqué un porte-parole des pompiers de Bruxelles. “Le gaz s’est répandu car le dégel s’est amorcé et une odeur de gaz a été détectée. Cette dernière est surtout perceptible dans le parking souterrain.” Une équipe de Fluxys s’est rendue sur place pour procéder à la sécurisation. Le gestionnaire parle d’une odeur de gaz dont l’origine n’est pas encore connue. Il précise qu’il “réduit préventivement la pression dans sa canalisation qui passe le long de la berme centrale du boulevard de la Woluwe” et que “des équipes sont également en route pour, en cas de besoin, creuser et mettre la canalisation à nu en vue de détecter une fuite éventuelle”.

Le boulevard de la Woluwe a été fermé à la circulation. Une déviation a été mise en place.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent