Publié le Mardi 14 Février 2012 à

Régions > Bruxelles > Sports

Cross: sans surprise, Benjamin Merveille est champion de Bruxelles

Rédaction en ligne

Le parc Marie-José à Molenbeek a réuni près de 170 athlètes pour les championnats de cross de la Région de Bruxelles-Capitale. Le froid polaire n’a pas empêché Benjamin Merveille, athlète à La Forestoise, de s’imposer dans le cross long.
Benjamin Merveille s’est imposé au parc Marie-José.

Benjamin Merveille s’est imposé au parc Marie-José.

Peu après avoir franchi la ligne d’arrivée, Benjamin Merveille récupère son souffle. Il a couru l’entièreté des 10 kilomètres du cross en tête pour s’imposer en un temps record de 31,43 minutes. Il a un peu mal à la gorge tellement l’air est froid. Mais c’est un athlète heureux. “ J’ai essayé d’avoir un bon tempo du début jusqu’à la fin. Dommage qu’il n’y a pas eu de concurrence un peu plus poussée. À part ça, c’était chouette vu les conditions climatiques très froides. ”

Cette victoire lui rapporte le titre de champion de Bruxelles en cross long. “ L’an passé, je m’étais déjà imposé sur le cross court (4000m). Mais cette année, je n’avais pas encore eu l’occasion de faire un bon cross long. ”

Normalement, Benjamin avait prévu d’aller à Hulsout avec Jérôme Kahia et Alexis Choteau, ses partenaires d’entraînement et amis. Cependant, Jérôme était retenu pour une compétition internationale à Metz (France) et Alexis est blessé. “ Du coup, j’ai préféré venir courir ici à Molenbeek ”, explique Benjamin. “ Ça m’a permis de faire une bonne séance de long. ”

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent