1

Univers > Foot > Foot international

Russie: Guus Hiddink nouvel entraîneur de Boussoufa et Carcela à Anzhi

Afp |

Publié le Vendredi 17 Février 2012 à

Photonews

Photonews

L’entraîneur néerlandais Guus Hiddink a signé un contrat de 18 mois avec Anzhi Makhachkala, a annoncé vendredi le club de D1 russe, où il devrait devenir l’un des techniciens les mieux payés au monde.

"Le contrat a été conclu pour un an et demi. Outre sa fonction d'entraîneur, Hiddink occupera aussi le poste de vice-président chargé de développer le club", a précisé Anzhi dans un communiqué, sans annoncer le montant du contrat.

Selon un média néérlandais, Voetbal International, l'ancien sélectionneur de l'équipe de Russie devrait toucher 10 millions d'euros net par an, les impôts étant pris en charge par le club du Daguestan, dans l'instable Caucase russe.

La venue de Hiddink dans cette formation qui a déjà enrôlé l'attaquant camerounais Samuel Eto'o et le défenseur brésilien Roberto Carlos avait été évoquée par la presse locale et le quotidien néerlandais, qui précisait même qu'il emmènerait ses deux assistants habituels.

Le transfert de Hiddink, 65 ans, intervient après la démission de l'entraîneur d'Anzhi, Yury Krasnozhan, annoncée lundi.

Selon le quotidien russe Sport Express, Hiddink, libre depuis son départ de l'équipe nationale de Turquie fin 2011, devrait rejoindre l'équipe du magnat du pétrole Suleiman Kerimov dans son camp d'entraînement, à Belek en Turquie.

Fondé en 1991, Anzhi brille sur le marché des transferts depuis l'arrivée à sa tête de Kerimov il y a un an. Mais l'équipe, où évoluent également Boussoufa et Carcela, n'occupe toutefois que la 7e place du championnat de Russie, à 13 longueurs du leader, le Zenit Saint-Pétersbourg. AFP