Publié le Lundi 30 Janvier 2012 à

Régions > Mouscron > Actualité

Mouscron: onze personnes recherchées entendues par la police après un contrôle

Belga

La police de Mouscron a procédé à des contrôles durant la nuit de samedi à dimanche. 177 personnes et 79 véhicules ont été contrôlés lors de contrôles statiques. La vitesse de 156 véhicules a été contrôlée lors de contrôles radars.
235 contrôles d’alcoolémie ont eu lieu. (Photo prétexte RZ)

235 contrôles d’alcoolémie ont eu lieu. (Photo prétexte RZ)

Onze personnes signalées “ à rechercher ” ont été interpellées et entendues lors d’un gros contrôle routier mené par la police de Mouscron durant la nuit de samedi à dimanche. “ Il s’agit en majorité de personnes qui n’ont pas répondu aux convocations de la justice et qui sont donc fichées au bulletin central de recherche ”, indique la commissaire divisionnaire, Christine Noterdeam, de la police de Mouscron.

Lors d’un contrôle routier statique, ce ne sont pas moins de 177 personnes et 79 véhicules qui ont été contrôlés. La police a rédigé six procès-verbaux pour un automobiliste en défaut de permis de conduire, un automobiliste en défaut d’assurances pour son véhicule, deux ports d’armes prohibées et deux personnes en séjour illégal en Belgique. Pour ce dernier cas, il s’agit de Français qui vivent en Belgique mais qui ne sont pas déclarés à la ville de Mouscron.

Sur 156 véhicules contrôlés par un radar, quinze procès-verbaux ont été rédigés pour des automobilistes flashés pour excès de vitesse. Un automobiliste belge s’est vu retirer son permis de conduire car il dépassait la vitesse autorisée en agglomération de plus de 35 km/h. Trois automobilistes français étaient dans le même cas. Trois retraits de permis ont été enregistrés pour ivresse au volant.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent