Publié le Jeudi 16 Février 2012 à

Actualité > Epargne

Record pour le prix de l'essence et du diesel: voici les pompes les moins chères chez vous!

Rédaction en ligne

Samedi dernier, le prix de l'essence signait un nouveau record. Le prix de l'euro 95 est, en effet, de 1,687 euro le litre: il n'avait jamais été aussi haut. Et dès ce vendredi, c'est le prix du diesel qui atteint, de nouveau, son record historique. Sans parler du gasoil de chauffage... On vous aide: trouvez ici la pompe la moins chère près de chez vous!

Bref, les prix des carburants, à la pompe, n'ont jamais été aussi élevés.

Le plein de diesel va, en effet, revenir à son niveau record atteint le 13 janvier dernier. Dès vendredi, le prix maximum de ce carburant à la pompe va augmenter de 2,4 centimes pour atteindre 1,55 euro le litre.

Les maxima à la pompe pour la Super 95 s'établissent, quant à eux, à 1,687 euro le litre. Et ka Super 98 afficher un prix maximum de 1,707 euro.

L'essence n'a jamais été aussi chère depuis le printemps dernier. En mai 2011, le prix maxima du litre de la 95 était de 1,682€.

Pareil pour le gasoil de chauffage

Ce vendredi 17 février, de nouvelles augmentations seront aussi appliquées pour le gasoil de chauffage (0,9686/litre), qui voit son prix maximum approcher la barre de l'euro.

Des prix qui résultent de l'augmentation des cotations des produits pétroliers sur les marchés internationaux. 

Autant dire que votre portefeuille va encore souffrir...

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent