Sports > Foot belge

D1: Mons encore battu, Gand s'impose à Leuven

Cinq rencontres avaient lieu ce samedi à 20h: OHL-Gand, Lokeren-Mons, Malines-Courtrai, Zulte-Westerlo et St-Trond-Cercle. El Ghanassy et ses équipiers ont gagné 2-3 à Leuven. Ils restent à la deuxième place du classement. De son côté, Mons a encore perdu: 3-1 sur le terrain de Lokeren. Voir ici tous les résultats du week-end et le classement général

Rédaction en ligne

Publié le Samedi 4 Février 2012 à 22h02

Lokeren a battu Mons 3 buts à 1. Menés 0-1 après un goal de Perbet, les Lokerenois ont planté trois goals en seconde période via Harbaoui, Leko et De Ceulaer pour inverser la tendance.

La Gantoise s'est imposée 2-3 sur le terrain d' OH Louvain, samedi, à l'occasion de la 24e journée du championnat belge de football, et repasse deuxième au classement avec 46 points, soit deux de plus que le Standard, vainqueur du Lierse en début de soirée (0-2) et que le FC Bruges, qui accueillera le Beerschot dimanche (18h).

Menés 1-0 après un but de Chuka à la 26e minute, les Buffalos ont inversé la tendance grâce à Rafinha juste avant le repos et par Melli juste après (51e). Mais Geraerts a permis aux Louvanistes de revenir à 2-2 à la 54e. C'était sans compter sur Mboyo qui, quatre minutes plus tard, redonnait un avantage définitif à Gand. 

Courtrai a été tenu en échec lors de son déplacement au FC Malines, 0-0. Du coup, les Courtraisiens restent cinquièmes avec, désormais, 39 unités. Les Malinois sont huitièmes avec 30 points.

Le Cercle Bruges, qui a été battre Saint-Trond la lanterne rouge, 0-1, avec un but de Vetokele, totalise 37 points et se retrouve sixième à égalité de points avec Genk, qui se rendra chez le leader, Anderlecht, dimanche (14h30).

Enfin, Zulte-Waregem a disposé de Westerlo, l'avant-dernier, 3 à 1 avec un triplé de Naessens, Reynaldo sauvant l'honneur waeslandien à la 83e.

Footlive

D3A - 34ème journée - 06/05/12
equipe domicilescoreequipe exterieur
Audenarde3  -  2AthFINI
Coxyde3  -  7Mouscron - PéruwelzFINI
Tournai0  -  1DeinzeFINI
Racing Waregem - Olympic CharleroiFINI
Torhout3  -  2VirtonFINI
Bertrix1  -  1La Louvière - CentreFINI
Heppignies - L. F.1  -  2VerviersFINI
Huy1  -  1Olsa BrakelFINI
Bleid4  -  2RenaixFINI
D2 - 34ème journée - 29/04/12
equipe domicilescoreequipe exterieur
Brussels0  -  0RoulersFINI
Boussu Dour1  -  2TirlemontFINI
Alost0  -  0DenderFINI
Saint-nicolas0  -  0EupenFINI
White Star3  -  2OstendeFINI
Wetteren2  -  1AntwerpFINI
Sporting Charleroi1  -  2TubizeFINI
Heist1  -  2WaaslandFINI
Lommel United1  -  0ViséFINI
D3B - 34ème journée - 06/05/12
equipe domicilescoreequipe exterieur
La Calamine0  -  2GrimbergenFINI
Turnhout1  -  3HoogstratenFINI
Patro Eisden1  -  1Woluwe - ZaventemFINI
Hamme5  -  2WijgmaalFINI
Union2  -  1Geel - MeerhoutFINI
Rupel Boom3  -  1TamiseFINI
Diegem1  -  1R C MalinesFINI
Hasselt0  -  1Dessel Sp.FINI
Bornem2  -  1BocholtFINI
PRB - 30ème journée - 06/05/12
equipe domicilescoreequipe exterieur
Duffel3  -  1Katelijne F CFINI
Overijse2  -  0BerchemFINI
Londerzeel S K2  -  1St Gillis WaasFINI
Acren 1  -  4Tertre - HautrageFINI
Ternat4  -  1MariekerkeFINI
Kampenhout 0  -  2LyraFINI
Ganshoren 3  -  1Leopold UccleFINI
F C Charleroi3  -  2DilbeekFINI
PRC - 30ème journée - 06/05/12
equipe domicilescoreequipe exterieur
Bourg - Léopold1  -  0St LenaartsFINI
De Kempen0  -  3EverbeurFINI
Bree1  -  0NeerpeltFINI
Spouwen5  -  1Herk De StadFINI
Tongres1  -  7VeldwezeltFINI
Cappellen0  -  0Wit. DesselFINI
Zwarte Leeuw1  -  0OosterzonenFINI
Overpeltse1  -  2VosselaarFINI
PRD - 30ème journée - 06/05/12
equipe domicilescoreequipe exterieur
Faymonville3  -  6HamoirFINI
Bièvre1  -  2BlegnyFINI
Liège2  -  2GivryFINI
Habay - La - Vieille 2  -  2SérésienFINI
Meux A4  -  4CineyFINI
Walhain2  -  2Sprimont Com.FINI
Mormont 3  -  2Elsautoise FINI
Aywaille1  -  1NamurFINI