Publié le Samedi 4 Février 2012 à

Régions > Mons > Sports

Mons-Hainaut engage Justin Hurtt (USA, 24 ans)

Rédaction en ligne

“ J’ai pris mon premier repas avec l’équipe, et tout le monde a été cool avec moi jusqu’ici ”. C’est sur Twitter que Justin Hurtt, le nouvel ailier de Mons-Hainaut, a dévoilé ses premières impressions hier soir. L’Américain de 24 ans a signé jusqu’en fin de saison.
Justin Hurtt vient renforcer Mons jusqu’en fin de saison.

Justin Hurtt vient renforcer Mons jusqu’en fin de saison.

Il est trop tôt pour évaluer les qualités de Justin Hurtt, ailier américain de 24 ans issu de l’université de Tulsa, et qui avait débuté la saison en Italie, sous le maillot de Varèse (7,3 pts et 2,6 rbds de moyenne en 20,8 minutes de jeu). Mais au vu de la progression d’AJ Slaughter à la distribution, attirer un poste 2-3 semblait logique à UDMH.

“ Disons que sur le marché, les meneurs de jeu sont soit trop chers, soit d’un niveau insuffisant ” confiait hier soir un Thierry Wilquin pour le moins ulcéré de la manière dont la Ligue a décidé, de manière assez autoritaire et surtout tardive, d’annuler Mons-Anvers. “ AJ (Slaughter) s’investit pleinement dans ce rôle, aux côtés d’Alex Libert. Nous avons donc opté pour un ailier. ”

Décrit comme un joueur doté de bonnes qualités offensives, Justin Hurtt (1,94m pour 93 kg), avait montré de bonnes choses lors des camps d’été en NBA l’été dernier.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent