Publié le Jeudi 2 Février 2012 à

Régions > Bruxelles > Sports

Foot (P.4): Auderghem a bien réagi face à Clabecq

Rédaction en ligne

Auderghem B a mis une grosse claque à Clabecq ce week-end (5-1). Voilà qui efface la correction du match précédent à Lasne (6-1). Le coach, Didier Marchal, ne peut-être que satisfait de la réaction de ses troupes.
Les Auderghemois (en rouge) ont battu la modeste équipe de Clabecq (5-1).

Les Auderghemois (en rouge) ont battu la modeste équipe de Clabecq (5-1).

Le T.1 précise d’emblée: “ C’est plus la manière qui m’intéresse que le score. Nous sommes toujours dans la formation et la post-formation. Avec l’objectif bien entendu que le plus de jeunes puissent intégrer l’équipe A. ”

Un challenge qui porte ses fruits puisque son serial buteur, Alexandre Duchesne, a rejoint la première équipe depuis le début de l’année. “ Je pense, sans citer de nom, qu’au minimum encore un de mes joueurs pourra suivre les traces d’Alexandre.

La philosophie de l’équipe est avant tout de “ marquer un but de plus que l’adversaire. Je prône un jeu offensif. Ce sont des jeunes, ils doivent prendre du plaisir!

Pour lui, le résultat du week-end est surtout la conséquence du travail effectué en semaine. “ On essaie de reproduire en match ce que nous produisons aux entraînements.

Clabecq qui en a fait les frais, n’est pas pour autant une équipe faible selon lui: “ Pas du tout! Ils ont un gros potentiel et ont l’air de bien travailler. Cependant, je pense que le mental leur fait un peu défaut. A 2-0, on ressentait clairement qu’ils baissaient un peu les bras, mais cela reste une très bonne équipe selon moi.

D’ailleurs, selon Didier Marchal, le niveau de la série en général est de qualité. “ Par rapport à la saison passée, le niveau est bien meilleur. Il y a des équipes comme Lasne, Ottignies et Waterloo B qui tirent tout le monde vers le haut. Et il n’y aura pas, comme l’année précédente, une équipe finissant avec 2 ou 3 points. Tout le monde tire profit de cette émulation.

Même si l’objectif premier reste la formation, il n’oublie pas le classement. “ Nous sommes avant tout des compétiteurs, donc oui, le classement a une importance. Nous voulons faire mieux que la saison passée, donc au-dessus de la huitième place. Finir dans le top 5 serait une super réussite. ”

La victoire contre Ohain B au début du mois est un grand pas vers cet objectif: “ Au niveau comptable, il n’y a pas cette année d’écart énorme, je pense sincèrement que nous avons assez de qualités et de sérieux pour y arriver. ” Une mésaventure comme celle survenue contre Lasne est avant tout synonyme d’enseignements. “ En nous confrontant à ce genre d’équipes qui jouent très bien au football, nous pouvons constater que nous manquons encore de beaucoup de maturité et que nous avons encore beaucoup de travail devant nous!

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent