Publié le Dimanche 22 Janvier 2012 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Incendie rue de Ribaucourt à Molenbeek: la cause ne serait pas volontaire selon la police

Rédaction en ligne

Le toit d’une habitation voisine de l’entrepôt où s’est déclaré un incendie dimanche en début d’après-midi, dans le quartier maritime de Molenbeek, a été endommagé.
L’origine des flammes est encore inconnue. (news)

L’origine des flammes est encore inconnue. (news)

L’intervention d’une cinquantaine de pompiers et de cinq autopompes ont été nécessaires pour circonscrire l’incendie, dont les dégagements de fumée étaient visibles jusqu’à la gare du Nord.

L’origine des flammes est encore inconnue, a indiqué le commandant des pompiers, qui estime que l’incendie a démarré dans l’entrepôt où sont stockées les fournitures d’un magasin de meubles.

L’incendie n’a fait aucun blessé, a-t-il confirmé.

Selon la police de la zone Ouest, la cause de l’incendie ne serait pas criminelle. C’est d’ailleurs le propriétaire de l’entrepôt qui aurait alerté les pompiers vers 13 h 30, ajoute la zone.

Si l’incendie a été maîtrisé fin d’après-midi, l’entrepôt qui fait plus de 2.600 m2 est lui totalement détruit. Toutes les stocks de meubles sont partis en fumée.

Un expert a été désigné par le parquet pour faire la lumière. Le voisinage a pu réintégrer son domicile en début de soirée.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent