Publié le Samedi 21 Janvier 2012 à

Régions > Liège > Sports

Les Belges à l'étranger: Lukaku est monté, Bruno a marqué, Courtois n'a pas encaissé (vidéo)

Rédaction en ligne

Journée importante pour deux de nos jeunes talents belges. Romelu Lukaku a joué ses 15 premières minutes de l’année avec Chelsea, ce samedi (0-0 à Norwich) tandis que le jeune Liégeois Gianni Bruno a offert la qualification à Lille en Coupe de France.

Bruno, un jeune Ligeois pass par le Standard. AFP

>Angleterre: Contre-performance pour Chelsea qui a partagé, 0-0, à Norwich. Romelu Lukaku est monté à la 77e minute en remplacement de Fernando Torres, mais n’a pu faire pencher la balance en faveur des Blues qui, au classement, sont quatrièmes avec 41 points.

Sunderland, de son côté, a pris les trois points en battant Swansea 2 buts à 0 avec des buts de Sessegnon et Gardner alors que Simon Mignolet, titulaire entre les perches, a gardé ses filets inviolés.

Au classement, l’équipe du Diable Rouge est 10e avec 27 points.

Everton a partagé l’enjeu, 1-1, lors de la visite de Blackburn. Marouane Fellaini a joué tout le match.

Enfin, Fulham a écrasé Newcastle 5 à 2 sans Moussa Dembele.

>France: Lille a souffert pour obtenir son ticket pour les 1/8es de finale de la Coupe de France samedi à Compiègne, club de CFA (D4). Mais les Nordistes se sont imposés 0-1 aux terme des prolongations grâce à un but de Gianni Bruno, le jeune attaquant liégeois qui en est à ses premières apparitions en équipe fanion, monté à la 85e minute en remplacement de Jelen.

Agé de 20 ans, Gianni Bruno est issu de l’école des jeunes du Standard.

On notera qu’Eden Hazard est descendu juste après ce seul et unique but de la rencontre, à la 115e minute.

>Espagne: L'Atletico Madrid a ramené la totalité de l'enjeu de son déplacement à la Real Sociedad en s'imposant 0-4. Thibaut Courtois, comme à son habitude, défendait les buts de l'équipe madrilène qui enchaîne une deuxième victoire consécutive et qui remonte provisoirement à la 7e place avec 26 unités.

>Pays-Bas: Twente a écrasé le RKC Waalwijk 5-0 à l'occasion de la 18e journée d'Eredivisie (1re div. néerlandaise). Steve McLaren avait titularisé Nacer Chadli. Le Diable Rouge a marqué le 4e but des siens à la 66e minute et a été remplacé à la 85e.

>Allemagne: Nuremberg a empoché la totalité de l’enjeu en battant le Hertha Berlin 2-0. Timmy Simons a joué tout le match au milieu.

 

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent