Publié le Samedi 4 Février 2012 à

Régions > Charleroi > Sports

Foot - Tout est remis en provinciales

Rédaction en ligne

On ne jouera pas au foot ce week-end dans les séries provinciales hennuyères, l’ensemble des rencontres ayant été remis suite aux conditions climatiques.
Les enfants sont ravis. Les footballeurs, par contre... (E. Ghislain)

Les enfants sont ravis. Les footballeurs, par contre... (E. Ghislain)

Dès lors, chaque formation, ou presque, cherche une salle où entretenir sa forme. Et en tête des complexes les plus demandés figure bien évidemment le centre “ Planet Foot ” à Gosselies et ses terrains synthétiques couverts. “ C’est la folie pour le moment ”, précise Luca Manuella, le directeur du centre. “ Le téléphone n’arrête pas de sonner et les réservations pleuvent.

Depuis une semaine, les formations se battent pour obtenir un terrain de pelouse artificielle. “ Nous accueillons des clubs de tous les niveaux, que ce soit amateur ou national. Heppignies et le FC Charleroi sont déjà venus alors que Tibor Balog m’a contacté pour connaître nos disponibilités pour organiser un entraînement pour les Zèbres. Je dois refuser en moyenne 10 à 15 terrains par jour.

Si le centre Planète Foot n’est pas chauffé, les conditions y sont tout de même meilleures qu’à l’extérieur. “ Il y fait bien sûr moins froid que dehors. Le week-end, nous accueillons aussi beaucoup d’équipes de jeunes. Je dois le reconnaître, le froid est une aubaine pour notre centre. Depuis les fêtes, les terrains sont tout le temps occupés.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent