Publié le Mercredi 18 Janvier 2012 à

Culture > Cinéma

Un film belge dans la première sélection des films étrangers retenus pour les Oscars (bande annonce)

Rédaction en ligne

Les organisateurs des Oscars ont dévoilé mercredi une première sélection de neufs films étrangers, susceptibles de concourir pour les prochaines statuettes le 26 février à Los Angeles. Un film belge, “Bullhead” de Michael R. Roskam, figure dans cette première sélection.

Michael Roskam, le ralisateur de Bullhead. (Capture d'cran)

La liste comprend, outre le film iranien “Une séparation” récompensé dimanche par un Golden Globe, un film belge, canadien, danois, allemand, israélien, marocain, polonais et taïwanais. Elle sera réduite d’ici le 24 janvier à une liste finale de cinq long-métrages, lors des nominations officielles pour la course aux Oscars.

Le film belge ”Bullhead ” du Limbourgeois Michael Roskam concentre son intrigue sur la mafia des hormones et le milieu de l’élevage bovin. Le réalisateur s’est inspiré notamment de l’affaire Van Noppen, dans laquelle un vétérinaire, soupçonné de participer à des affaires mafieuses, avait été assassiné.

Pour établir sa sélection, l’Académie américaine des Arts et Sciences du cinéma a visionné 63 films entre la mi-octobre et le 13 janvier, avant de se mettre d’accord sur une liste de cinq finalistes.

Une nouvelle réunion se tiendra à Los Angeles et New York avant les nominations finales le 24 janvier.

  • Un film belge dans la première sélection des films étrangers retenus pour les Oscars (bande annonce)

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent