Publié le Jeudi 9 Février 2012 à

Culture > Médias

Les Belges on acheté près de 20 millions de supports musicaux en 2011

Rédaction en ligne

En 2011, les Belges ont acheté plus de 9 millions de singles musicaux et 10 millions d’albums. C’est une hausse de 4,7% par rapport à 2010.
(archives B.L.)

(archives B.L.)

Les ventes “ physiques ” comme les CD, DVD, vinyles représentent encore 86% du revenu total de ventes, a annoncé jeudi BEA Music, la fédération qui représente les producteurs et distributeurs de musique en Belgique.

Au total, les ventes de supports musicaux ont rapporté 145 millions d’euros, soit 3,7% de moins qu’en 2010. La vente de supports physiques comme les CD, vinyles, DVD, représentent toujours un revenu de 125 millions d’euros soit plus de 86% du revenu total du secteur.

La plupart des singles vendus en 2011 ont été téléchargés. Le consommateur belge privilégie par contre les CD pour les albums: 8,89 millions de CD pour une vente totale de 9,4 millions d’albums.

Deux des dix artistes les plus vendus en Belgique l’année dernière sont Belges: Selah Sue (4e place) et Puggy (9e). Les artistes belges sont encore plus populaires en Flandre puisque la moitié du top 10 était composée d’artistes belges, essentiellement Flamands.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent