Publié le Jeudi 9 Février 2012 à

Sports > Moteurs

Rallye de Suède: petite frayeur pour Thierry Neuville (vidéo)

Rédaction en ligne

La Suède connait également un temps hivernal très glacial. Lors du rallye de Suède, ce sont donc des routes bien enneigées qui défilent sous les roues des bolides. Ce n'est pas toujours simple à conduire. Thierry Neuville l'a vécu aujourd'hui avec une petite frayeur. Heureusement, il a pu redresser la barre... ou le volant plutôt.

Rouler dans ces conditions,  c'est une première pour le Belge. "Je n'ai jamais roulé dans de telles circonstances", déclare Thierry Neuville. "Je ne sais pas à quoi m'attendre. Je dois d'abord apprendre à rouler avec les pneus à clous sur la neige et sur la glace. Je n'ai qu'un objectif: terminer". 

"Je suis au début de ma carrière en WRC, et il est important d'accumuler les kilomètres et d'acquérir de l'expérience. Heureusement, je suis dans une équipe super professionnelle et je reçois beaucoup de conseils et de soutien", poursuit Neuville. Citroën, qui n'a plus gagné depuis 2004 en Suède, comptera sur le
dernier double vainqueur de l'épreuve, le Finlandais Mikko Hirvonen, récent transfuge de Ford. "Nous avons fait du bon travail en essais mais la DS3 WRC est encore nouvelle pour moi. Je ne peux pas prédire quel sera mon niveau de confiance dans les spéciales, mais je pense avoir mes chances", estime Hirvonnen.

  • Rallye de Suède: petite frayeur pour Thierry Neuville (vidéo)

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent