Publié le Mardi 14 Février 2012 à

Culture > Cinéma

Sortie de "La Dame de fer": plus de deux heures de maquillage pour être Margaret Thatcher

V.R.

C’est ce mercredi que "La Dame de fer" sort au cinéma. On retrouve l’actrice américaine Meryl Streep dans le rôle Margaret Thatcher. Un film qui ne se veut pas politique mais qui raconte l’histoire d’une femme qui accède au pouvoir puis le perd. "Une histoire humaine", explique la réalisatrice de "La Dame de fer", Phyllida Lloyd.
AFP

AFP

Un long métrage marqué par la prestation de Meryl Streep dans le rôle de la Dame de fer mais aussi par sa ressemblance au personnage. "Pour interpréter ce rôle, Meryl Streep a tout travaillé”, déclare Nicolas Buytaers, le Monsieur Cinéma de RTL-TVI. “Pour avoir vu le film, je peux vous dire que la ressemblance avec Margaret Thatcher est hallucinante et criante de vérité."

Pour parvenir à telle ressemblance, que ce soit dans la voix, la gestuelle, la coiffure, les tenues vestimentaires... rien n’est laissé au hasard. A titre d’exemple, quarante prothèses de nez ont été réalisées pour pouvoir illustrer Margaret Thatcher aux différents âges de sa vie. Dans le même esprit, des rides, des taches de vieillesse ont été peintes sur le visage et les mains de l’actrice américaine qui passait près de 2h30 au maquillage chaque jour de tournage. "J’en ai bavé" a même déclaré l’actrice à Marie-Claire.

Pour en savoir davantage, lisez le Peps de ce mercredi 15 février.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent