Publié le Samedi 21 Janvier 2012 à

Régions > Bruxelles > Sports

Foot (D.2) : Les managers du Brussels et du White Star préfacent le derby de ce samedi

Rédaction en ligne

Si les tensions sont vives entre les présidents du Brussels et du White Star, aucune animosité n’existe entre les deux managers bruxellois. Nous avons donc réuni Thierry Dailly et Christian Hercor pour préfacer le derby que tout Bruxelles attend.
Thierry Dailly (à gauche) et Christian Hercor s’apprécient.

Thierry Dailly (à gauche) et Christian Hercor s’apprécient.

Difficile d’évoquer le Brussels et le White Star sans mentionner leur président respectif: Johan Vermeersch et Michel Farin. Deux figures du football bruxellois, deux fortes têtes, deux “ self made men. ” Mais par forfaiture et autres déclarations sulfureuses, les liens se sont étiolés et aujourd’hui, les deux hommes ne se parlent plus. Pour parler du derby, nous avons donc réuni Thierry Dailly et Christian Hercor, les managers sportifs, ainsi que les deux échevins des sports, Jamal Ikazban pour représenter Molenbeek Saint-Jean, et Eric Bott pour Woluwe-Saint-Lambert.

A peine installés, c’est le RWDM qui fuse. Feu le club molenbeekois, cher au coeur de nombreux supporters déçus, peut-il renaître comme l’avait évoqué le président du White Star au début du mois d’octobre dernier?

L’histoire est un éternel recommencement... ”, sourit Jamal Ikazban, sans pour autant que ses propos ne doivent être interprétés comme un signal positif.

Molenbeek doit être en D.1, c’est une certitude ”, insiste Eric Bott, “ mais pas au détriment du club woluwéen. L’avenir, c’est de s’aider. Pas forcément de s’unir.

Et qu’en disent les managers?

Personnellement, je n’ai toujours pas digéré les propos tenus par Michel Farin à l’encontre de mon président ”, martèle Thierry Dailly. “ C’était vicieux et gratuit. Quant à parler d’une renaissance du RWDM, c’est prendre ce club en otage.

Christian Hercor, narre: “ Ce sont des propos de comptoir. Michel a l’habitude de parler trop et trop vite. Mais je sais qu’il n’a pas dit ça méchamment.

Retrouvez le reste de ce reportage dans votre journal “ La Capitale ” de ce samedi.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent