Publié le Vendredi 20 Janvier 2012 à

Culture > Musique

Lara Fabian annule deux concerts au Liban suite à des menaces

Rédaction en ligne

La chanteuse belge Lara Fabian a annoncé avoir annulé deux concerts au Casino du Liban, à Jounieh, les 14 et 15 février à la suite de menaces. Le groupe “Campagne pour boycotter les partisans d’Israël” (CBSI) lui a envoyé plusieurs avertissements, menaçant même de s’en prendre à son intégrité physique.
AFP

AFP

C’est ce que déclare sa porte-parole, Chantal Benkoski. “Le gouvernement libanais a subi des pressions exigeant l’annulation de ces concerts”, ajoute-t-elle.

Jeudi, Lara Fabian avait posté sur sa page facebook une “Lettre d’amour à ses amis libanais” dans laquelle elle fait appel à l’amour et fustige la haine, la bêtise et l’absurdité. “Je ne chanterai pas sous les menaces que l’on me fait. Je ne marche pas avec la haine”, y déclare-t-elle.

Le CBSI reproche notamment à Lara Fabian sa participation à un concert organisé en France en 2008 qui célébrait les 60 ans de la création de l’Etat d’Israël; un concert au cours duquel la chanteuse a clamé: “Je t’aime Israël.” “Lara Fabian n’a jamais pris de position politique. Elle aime Israël comme elle aime le Liban et il n’y a rien de politique là-dedans.

C’est une artiste et elle regrette de devoir annuler des concerts pour de tels motifs”, précise son attaché de presse.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent