Publié le Samedi 18 Février 2012 à

Régions > Luxembourg > Sports

Foot (D3A) : "Virton? Extraordinaire", dit Xhardez

Rédaction en ligne

La Louvière - Virton, c’est le deuxième face au troisième, soit un choc. Ce sont aussi les deux clubs principaux de la carrière de l’ancien-gardien, Didier Xhardez. La Meuse Luxembourg l’a retrouvé. Un sujet à lire dans l’édition de ce samedi.
Photonews

Photonews

Gardien de but de Virton durant quatre saisons, de 1994 à 1998, Didier Xhardez passa ensuite à La Louvière où il évolua en D2 puis en D1.

>Que fait-il aujourd’hui?

À 41 ans, il a pris beaucoup de recul. “ Le foot a été mon mode de vie de 1976 quand j’ai commencé à 6 ans jusqu’en 2003, moment où j’ai décidé d’arrêter ” explique-t-il. “ Là, j’ai changé d’orientation et quand j’effectue ce genre de chose, je le fais à 200 %. ” Aujourd’hui, il est responsable commercial pour une grosse boîte pharmaceutique et il a une centaine de personnes sous sa responsabilité.

>Suit-il encore ses anciens clubs?

Si je suis mes deux anciens clubs? La Louvière, plus trop. Il faut dire que tellement de choses ont changé... Par contre, je suis un peu l’Excel, principalement via le site lexcel.be.

Si je m’intéresse encore au foot, je n’ai plus la même passion pour ce sport. Je ne vais plus au stade que de manière épisodique. C’est bien simple, depuis que j’ai arrêté ce sport en 2003, j’ai dû revenir une fois en Gaume et... jamais au Tivoli.

>Ses souvenirs de Virton?

J’ai vécu là-bas des moments extraordinaires avec des gens fabuleux! Une bande de potes […]

À l’époque, en D3, on a notamment affronté Mons. Et là-bas, on nous appelait les “ lutteurs de foire ”! Tellement on était impressionnant physiquement. Les Jean-Marie Bruninx, Jean-Marie Steifer, Didier Gourmet, Aristide Amouzoud, Abdel El Abar..., c’était des fous furieux sur le terrain!

>Pour en savoir plus, rendez-vous dans La Meuse Luxembourg de ce samedi !

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent