Publié le Samedi 18 Février 2012 à

Régions > Mouscron > Actualité

Mouscron: accident impressionnant Drève des Préaches, pas de blessé

Rédaction en ligne

Ce samedi, vers 14h, un accident impressionnant a eu lieu Drève des Préaches, à Mouscron. Le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule et est venu s’encastrer dans la barrière d’une des maisons. Le jeune n’est pas blessé, mais les riverains sont excédés.
Il n’y a eu que des dégâts matériels, mais les riverains sont excédés

Il n’y a eu que des dégâts matériels, mais les riverains sont excédés

Ce samedi, vers 14h, un jeune homme, au volant de sa voiture, est venu s’encastrer dans la barrière d’une maison, Drève des Préaches, à Mouscron. Le conducteur de 19 ans s’en sort sans aucune égratignure. “ Plus de peur que de mal, heureusement ”, témoigne sa maman, présente sur place.

Mais les riverains de cette rue sont excédés: cela fait déjà une vingtaine de fois que ce genre d’accident arrive à cette intersection: “ Les gens roulent trop vite, ils prennent mal le virage, braquent, et se retrouvent dans les barrières, les haies, les murs... ”, s’énerve un des habitants de la rue. “ C’est énervant, cela fait déjà près de 20 fois que ça arrive, et personne ne fait rien!

Les riverains souhaiteraient que la Ville réagisse pour empêcher qu’un accident grave arrive un jour. “ Jusqu’à présent, il n’y a encore rien eu de trop grave. Mais si, un jour, un piéton se fait faucher, il n’aura aucune chance de s’en sortir ”, souligne un voisin. “ Et si une voiture vient s’encastrer dans le poteau électrique juste en face, cela risque aussi d’être beaucoup plus grave.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent