Publié le Samedi 11 Février 2012 à

Sports > Tennis

Rafael Nadal est "content d'avoir été réveillé à 8h30 pour un contrôle antidopage"

Belga

Rafael Nadal a annoncé ce samedi avoir subi dans la matinée un contrôle antidopage surprise, en pleine polémique sur le dopage après la suspension pour deux ans du coureur cycliste Alberto Contador. Alors que la polémique bat son plein, il s’est dit “content d’avoir été réveillé”.

Les Guignols attaquent fond pour l’instant. Capture d’cran

8 heures et demie. Je viens de passer un contrôle antidopage surprise... C’était à prévoir après tout cela... Mais je suis content qu’il en soit ainsi”, a ainsi expliqué sur son compte Twitter le joueur espagnol, qui s’entraîne actuellement dans sa ville natale de Manacor (Majorque).

Ce contrôle antidopage surprise survient en pleine polémique après la diffusion ces derniers jours de sketches des marionnettes françaises des Guignols de l’info suggérant un dopage généralisé en Espagne et visant Rafael Nadal et d’autres sportifs de premier plan.

Le joueur, qui n’a jamais été contrôlé positif, a estimé jeudi qu’il s’agissait d’une “campagne contre l’Espagne” provenant de France. L’affaire a pris un tour diplomatique, le gouvernement espagnol ayant protesté auprès des médias français et des autorités françaises. Il a envoyé une lettre de plainte au directeur de Canal+ France, reprochant aux Guignols leur “profond manque d’éthique”.

Madrid a dit vendredi ne pas “comprendre que certains médias de communication du pays voisin (NDLR: la France) aient fait cette attaque”.

Mercredi, l’entraîneur et oncle de Rafael Nadal avait affirmé que “les Français peuvent attendre toute leur vie un contrôle positif de Rafael Nadal”.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent