publié le 24/05 à

Actualité > Monde

Crash avion EgyptAir: l’examen des restes humains du crash du vol MS804 accrédite la thèse d’une explosion à bord de l’avion

Les premiers examens effectués sur les restes humains du vol EgyptAir Paris-Le Caire laissent penser qu’une explosion est survenue à bord du vol MS804, indiquent mardi des sources au sein des équipes d’enquêteurs égyptiens.

10 réactions

publié le 24/05 à

Verviers > Actualité

"Terroriste", croix gammée...: une Verviétoise retrouve sa maison entièrement saccagée à son retour de vacances en Turquie

Photos

Des insultes taguées sur les murs de son appartement

Alors qu'elle passait un séjour paisible en Turquie, une Verviétoise est contactée par sa propriétaire samedi dans la soirée. La maison qu'elle loue, à Lambermont, venait d'être visitée par des vandales. Ceux-ci ont pris un malin plaisir à tout retourner et tout saccager, notamment en inscrivant des tags racistes et insultants sur les murs. De retour ce lundi, elle a constaté les dégâts et fait venir la police.

114 réactions

24/05 -

Sports > Tennis

Justine Henin: «Roland Garros est toujours ma maison»


Justine Henin s’est longuement penchée sur sa vie actuelle. © Photo News

L'ancienne numéro 1 mondiale se sent toujours aussi bien lorsqu'elle se retrouve dans les allées du tournoi parisien.

1 réaction

24/05 -

Liège > Actualité

Un chauffeur de bus violemment menacé au téléphone par des syndicalistes: il devait transporter ce mardi des étudiants vers l'Université du Sart Tilman

Un chauffeur de bus indépendant que ProduWeb avait engagé pour assurer ce mardi des navettes vers le Sart-Tilman afin d'aider les étudiants en examens confrontés aux perturbations sur le réseau TEC, a fait lundi l'objet de violentes menaces téléphoniques par des syndicalistes. Face aux pressions, l'homme a jeté l'éponge. Un autocariste privé le remplacera. Arrêts et trajets seront divulgués par courriels pour éviter tout grabuge.

187 réactions

24/05 -

Régions > Liège

"Je voulais faire l'amour trois fois par jour, elle jamais!", Adil, un Liégeois, vient d'être condamné pour viol

Adil, un Liégeois d'une petite quarantaine d'années, vient d'être condamné par le tribunal correctionnel de Liège pour avoir violé, à plusieurs reprises, son épouse, mère de ses enfants. «  C'était la seule manière de lui rester fidèle  », avait-il expliqué à l'audience…

105 réactions

24/05 -

Actualité > Belgique

Manifestation fédérale du 24 mai: Le PS, avec Elio Di Rupo, mobilisé lors de la journée de contestation "pour défendre des alternatives plus justes"

Le Parti Socialiste est présent à la manifestation pour défendre des alternatives plus justes à la politique de droite de MM. Michel et De Wever, chefs de file du gouvernement fédéral, a affirmé mardi le président du PS, Elio Di Rupo, sur son compte Facebook.

63 réactions

publié le 24/05 à

Sports > Tennis

Roland Garros: Steve Darcis remporte le premier set face au Turc Ilhan (direct)


Steve Darcis s’est qualifié pour Roland Garros au terme de trois tours préliminaires. © Photo News/Virginie Bouyer

Le Liégeois Steve Darcis, qui s'est sorti des qualifications, joue son match du 1er tour de Roland Garros contre le Turc Marsel Ilhan (198e mondial).

réagir

Plus d'1.200.000 voitures d'occasion disponibles

autovlan.be

publié le 24/05 à

Foot > Diables Rouges

Diables rouges: la liste des blessés s'allonge avant l'Euro, Fellaini est resté à l'hôtel


Radja Nainggolan souffre depuis quelques jours d’une déchirure dans le mollet. © Belga/Bruno Fahy

Six joueurs ont encore manqué l'entraînement de ce mardi matin et sont restés à l'hôtel des Diables rouges, à Lausanne, pour des traitements divers : une situation inquiétante à près de deux semaines de l'Euro.

3 réactions

24/05 -

Actualité > Belgique

Theo Francken débloque 30 millions d'euros pour vider les centres d'accueil Fedasil

Exclu

Theo Francken, au centre, avec Geert Bourgeois (à droite)

Trente millions d'euros. Le gouvernement vient d'allouer cette somme au secrétaire d'État à la Migration pour accélérer le traitement des demandes d'asile, ce qui signifie aussi vider plus rapidement les centres d'accueil et pousser ainsi vers la sortie les personnes déboutées. «Je veux arriver rapidement à 3.000 décisions chaque mois», dit Théo Francken (N-VA), soit le double d'aujourd'hui.

132 réactions

24/05 -

Actualité > Monde

Puy-de-Dôme (France): les corps d'un père et de ses deux enfants de 8 et 9 ans retrouvés carbonisés

Les corps d'un père et de ses deux enfants ont été retrouvés carbonisés dans un camping-car stationné sur la commune du Puy-Saint-Gulmier (Puy-de-Dôme), a-t-on appris mardi des pompiers, des gendarmes et du parquet, lequel privilégiait la piste du drame familial.

2 réactions

24/05 -

Foot > Diables Rouges

Laurent Ciman est arrivé en Suisse: "Je vais tout faire pour faire mon trou et aller à l'Euro"

Vidéos

Laurent Ciman confirme sa grande joie d’avoir été rappelé par Marc Wilmots. © Photo News/Philippe Crochet

Le défenseur belge de l'Impact Montréal Laurent Ciman est arrivé ce mardi matin à Lausanne pour poursuivre le stage de préparation des Diables rouges en vue de l'Euro 2016. Avec le sourire.

4 réactions

24/05 -

Foot > Euro 2016

Pénurie, grève à la SNCF, problèmes de sécurité, risque d'attentats…: les menaces se multiplient à l'approche de l'Euro 2016 pour les supporters belges

Vidéos

La manifestation contre la Loi Travail dégénère à Paris le 9 avril 2016

Dans moins de trois semaines, le coup d'envoi de l'Euro 2016 sera donné. Une grande fête en perspective pour des milliers de supporters ? C'est ce que tous espèrent. Mais malheureusement, de nombreuses menaces pèsent sur le bon déroulement de la compétition, qui pourrait tourner au fiasco. On fait le point.

10 réactions

publié le 24/05 à

Actualité > Consommation

Bonne nouvelle pour les voyageurs: Ryanair va baisser les prix en Europe

Ce lundi, la compagnie aérienne lowcost a présenté son bilan de l'année écoulée. Michael O'Leary, le patron de Ryanair, lance une nouvelle "guerre des prix" en Europe. Ce qui a pour conséquence directe : des billets d'avion moins chers.

15 réactions

Préciser un code postal

publié le 24/05 à

Sports > Tennis

Thierry Van Cleemput, le coach de David Goffin, reste confiant: "On va peut-être essayer de s'attaquer au record de Malisse et Dewulf"


Thierry Van Cleemput avec David Goffin. © Belga/Virginie Lefour

David Goffin, 13e au classement ATP, entame son tournoi de Roland Garros ce mardi (vers 17h) contre le Français Grégoire Barrère, 242e mondial.

réagir

24/05 -

Tournai > Actualité

Havinnes: coincés dans le train en panne, les manifestants transbordés dans un autre (vidéo)


Les syndicalistes ont été transférés d’un train à l’autre.

Le train 3208 en provenance de Mouscron et de Tournai en direction de Bruxelles pour la manifestation nationale est tombé en panne, mardi matin, vers 9h30, au passage à niveau 76 à Havinnes. Les nombreux manifestants, bloqués dans les wagons, ont été transférés dans un autre train près d'une heure et demi plus tard.

19 réactions

24/05 -

Régions > Liège

Manifestation fédérale du 24 mai: les trains circulent normalement, la circulation des bus fortement perturbée à Liège et Charleroi (voici la situation)

Le SNCB indique que les trains circulent normalement mardi matin sur le réseau ferroviaire belge, alors qu'une manifestation fédérale est prévue dans la journée. La circulation des bus Tec, STIB et De Lijn est fortement perturbée. Nous faisons un point sur la situation.

11 réactions

24/05 -

Régions > Liège

Négligence ? La renarde Fifille aurait pu être sauvée si la Région avait écouté les conseils des associations de protection animale...


Le cadavre de Fifille découvert samedi soir.

Pour Jean-Michel Stasse, de l'asbl Wolf Eyes, la renarde qui a été tuée par un collet au Sart Tilman aurait pu être capturée saine et sauve si les associations de protection animale telles que la sienne avaient pu mettre leur expertise au service de la Région.

51 réactions

24/05 -

Actualité > Belgique

On devrait repasser au-dessus de la barre des 20 degrés jeudi, mais attention aux orages par la suite

On serre encore (un peu) les dents ce mardi sur le front de la météo. Puis après, les températures vont remonter peu à peu pour les jours suivants, selon l'IRM (Institut Royal Météorologique belge).

réagir

publié le 24/05 à

Actualité > Politique

Manifestation fédérale du 24 mai: l'action du gouvernement est dévastatrice à l'égard d'un grand nombre de citoyens, fustige Patrick Dupriez, le président d'Ecolo

Ecolo a fait part mardi des raisons qui le poussent à se joindre à la manifestation nationale organisée en front commun syndical et s'en est pris dans ce contexte au gouvernement fédéral.

35 réactions

Sport à la TV : le programme complet des prochains jours

Galerie

Bruna Tuna, la playmate du jour

Image du jour

Le dessin d'Oli du 24 mai Le dessin d'Oli du 24 mai

Journal en PDF

Mardi 24 Mai 2016

Mardi 24 Mai 2016

Gocar.be
Toute l'actu auto est disponible sur Gocar.be
jobsregions.be
Toute l'actu emploi est disponible sur jobsregions.be