Publié le Mercredi 28 Décembre 2011 à

Régions > Liège > Actualité

Alerte à la bombe Place Saint-Lambert: Priscilla devra comparaître en correctionnelle

Rédaction en ligne

Priscilla, l’auteur d’une des deux alertes à la bombe qui a été déclarée le lundi 19 décembre à Liège, sera citée à comparaître devant le tribunal correctionnel. Elle risque une peine d’emprisonnement de 3 mois à 2 ans, et le payement d’une amende de 50 à 300 euros.

L’auteur d’une des deux alertes à la bombe qui a été déclarée le lundi 19 décembre à Liège avait, dans un premier temps, accusé une toxicomane d’être à l’origine de l’appel, a-t-on appris mercredi au parquet de Liège. Elle a finalement reconnu les faits et sera citée à comparaître devant le tribunal correctionnel.

Le 19 décembre, une première alerte avait été déclenchée au palais de Justice et avait provoqué son évacuation.

Une seconde alerte avait eu lieu dans l’après-midi. L’auteur, qui mentionnait les galeries Saint-Lambert, disait qu’après le 13 décembre (jour du la tuerie de la place Saint-Lambert, ndlr), il y aurait un 19 décembre.

L’auteur de l’appel a été identifié comme étant Priscilla D, une jeune fille de 25 ans, qui tenait un stand dans la galerie.

Elle a expliqué qu’elle avait prêté son téléphone à une toxicomane.

Elle a ensuite identifié formellement cette dernière sur photo. Une analyse des caméras de surveillance a cependant montré que la toxicomane n’avait pas fréquenté la galerie ce jour-là.

L’auteur de l’appel, qui avait changé de numéro de GSM, a finalement été réetendue le 23 décembre. Elle a avoué avoir accusé à tort une innocente et être elle-même l’auteur des faits. Elle a été libérée sous conditions, mais devra comparaître devant le tribunal correctionnel.

Elle risque une peine d’emprisonnement de 3 mois à 2 ans, et le payement d’une amende de 50 à 300 euros. Si elle est condamnée, elle devra aussi payer les frais de déplacement des services de secours.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent