Publié le Jeudi 9 Juin 2011 à

Actualité > Belgique

Reprise du personnel d'Aviapartner et fin de la grève à l'aéroport de Bruxelles National

Rédaction en ligne

Un protocole d’accord avec Swissport et Flightcare a été conclu jeudi et entre les représentants du personnel et les directions de Swissport et Flightcare. L’accord garantit l’emploi des ouvriers et employés de manutention. La grève arrête à 18h.
(Belga)

(Belga)

L’accord, qui porte sur une période de 7 ans, prévoit que Swissport s’engage à reprendre tous les travailleurs concernés d’Aviapartner, sous la CCT 32 bis. Les conditions salariales et de travail seront garanties lors de la reprise du personnel.

Flightcare et Swissport se sont par ailleurs engagés, lors d’éventuels transferts de portefeuille à l’avenir -par exemple, lorsqu’une entreprise aérienne décide de changer de manutentionnaire-, à garantir que le personnel concerné soit repris avec les mêmes conditions salariales et de travail.

Si les dispositions du protocole d’accord devaient ne pas être respectées, de nouvelles actions pourraient être organisées, avertissent encore les syndicats socialistes.

Le personnel d’Aviapartner était entré en grève mercredi après que Brussels Airport Company eut retiré à la société belge de manutention Aviapartner sa licence à l’aéroport. Cette licence a été attribuée à Swissport, la plus grande entreprise mondiale du secteur, tandis que Flightcare Belgium, second opérateur présent à l’aéroport, garde sa licence.

Aviapartner emploie 1.800 personnes à Brussels Airport, dont 750 uniquement pour la manutention.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent