Publié le Dimanche 18 Décembre 2011 à

Régions > Tournai > Actualité

Wallonie picarde: le chocolat qui vous veut du bien

Ceridwen Roche

Un massage au chocolat, ça vous tente? C’est l’idée qu’a eue Roberto Alota, patron du salon de beauté Narcissik à Péruwelz. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça marche plutôt bien auprès du public. C’est d’ailleurs une idée de cadeau très sympa!
Des produits-plaisir dont on raffole en se faisant du bien. (C.R.)

Des produits-plaisir dont on raffole en se faisant du bien. (C.R.)

Cela fait maintenant plus de six mois que le salon de beauté Narcissik de Péruwelz, spécialisé dans les soins orientaux, propose à ses clientes une large palette de soins à base de produits au cacao. “ Le chocolat, ça diversifie, et les gens apprécient de changer. J’ai tenté l’expérience, et tous ceux qui ont essayé ont adoré ”, résume Roberto Alota, le patron de Narcissik.

Même si l’idée de se tartiner de chocolat peut paraître saugrenue, il se trouve que les clients en raffolent: “ Des clientes ont écrit au journal Flair pour leur dire qu’elles ont beaucoup aimé les massages et les autres soins au chocolat ”, explique Roberto Alota, “ puis j’ai mis une publicité dans ce magazine et aujourd’hui j’ai des clients qui viennent de toute la Belgique rien que pour les soins au chocolat. ” Cela marche d’autant mieux que rares sont les salons qui ont osé se lancer dans l’aventure du chocolat. “ Je pense continuer à proposer ces produits, qui marchent très bien. Ce sont des clientes qui m’en ont parlé en premier, et ce produit a très vite trouvé son public. ” De fait, chaque semaine, au moins une quinzaine de personnes viennent au salon uniquement pour les soins au chocolat...

Il existe bien des produits de beauté au raisin par exemple, mais pas dans une gamme de produits aussi complète qu’avec le chocolat.

Ainsi, vous pouvez trouver des perles ou sirops de bain au chocolat, des gommages au chocolat, avec aussi de l’orange et du sel, des crèmes de massage au praliné pour le visage, pour le dos; vous pouvez aussi vous faire envelopper de chocolat et d’algues...

Et ces produits sont réalisés sans colorants ni conservateurs comme le paraben, sans produits chimiques et sans allergènes, ce qui n’est pas pour déplaire à une clientèle à la recherche de produits cosmétiques sains.

C’est une société belge qui fabrique ces produits, et Roberto Alota est fier de choisir des produits régionaux pour son salon: “ Je propose aussi des boissons Tao, fabriquées en Belgique, ou “ 2011 ”, un produit amincissant fabriqué à Binche, et qui est composé de 11 huiles essentielles ”, explique notre interlocuteur.

Chez Narcissik, les best sellers au chocolat du moment, ce sont les gommages et le massage du corps. “ Le chocolat mérite d’être mieux connu, et je ne pense pas que ça va se démoder. Il a les mêmes vertus que d’autres produits, mais est peut-être encore plus relaxant pour certaines personnes ”, conclut Roberto Alota. Bref, pour baigner dans le chocolat sans culpabiliser, vous savez quelles options s’offrent à vous...

Lisez l’intégralité de notre dossier dans NordEclair de ce lundi 19 décembre.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent