Publié le Vendredi 3 Juin 2011 à

Régions > Mons > Actualité

Luigi Scalzo de Frameries est notre conducteur du mois

Rédaction en ligne

Ce mois-ci, la police boraine a choisi decerner le titre de conducteur du mois au Framerisois Luigi Scalzo, 43 ans. Ce conducteur de quad s’est distingué pour son comportement exemplaire sur la route.

La police boraine constate actuellement sur sa zone une recrudescence du nombre de quads, qui se concentre surtout sur la commune de Quaregnon. “ Ces quads, qui sont généralement de type “ raptor ” occasionnent pas mal de nuisances sonores lorsque leur pot d’échappement a été modifié, ” explique Tanguy Cornut, inspecteur à la police boraine “En outre, il arrive que les conducteurs de ces engins circulent à des vitesses inadaptées ou fassent preuve de comportements à risque: ils font des zigzags, des accélérations brutales, se mettent sur leurs roues arrières, etc. ”

L’inspecteur Cornut croise régulièrement sur les routes Luigi Scalzo sur sa bécane. Déjà contrôlé à plusieurs reprises, le Framerisois n’a jamais été pris en infraction. “Ce monsieur respecte bien le code de la route et son quad ne cause aucun tapage, ” indique l’agent. Cela valait bien au conducteur de quad de recevoir le titre de “ conducteur du mois ”!

Une distinction que Luigi Scalzo a reçue avec une fierté toute particulière. “Ce monsieur fait partie d’un club de quad. Pour lui, c’est l’occasion de montrer qu’on peut s’adonner à cette passion sans pour autan déranger la tranquillité et la sécurité des autres usagers de la route, ” a confié l’inspecteur.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent