Publié le Vendredi 13 Janvier 2012 à

Régions > Liège > Actualité

Liège: 30.000 euros de bénéfices confisqués à un dealer de drogue

Belga

Un quadragénaire liégeois a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de 30 mois de prison avec sursis pour la moitié et à une amende de 5.500 euros, à la suite d’un trafic de drogue organisé durant un an. Le tribunal a également ordonné la confiscation d’une somme de 30.000 euros, qui équivaut au bénéfice réalisé par ce dealer durant sa période d’activité.
Sudpresse

Sudpresse

C’est au départ d’une information parvenue à la police portant sur la livraison de trois kilos d’héroïne que le dealer avait été identifié.

Il avait acheté une partie de ce stock pour livrer ses propres clients. L’enquête a démontré que, durant un an au moins, il fournissait quotidiennement une quinzaine de clients. Il aurait ainsi écoulé chaque jour une soixantaine de grammes d’héroïne à ses acheteurs réguliers.

Cet homme, qui aurait pratiqué ce commerce depuis 2009, avait été arrêté en mars 2011. Les policiers avaient constaté qu’il menait un grand train de vie et avaient retrouvé lors d’une perquisition tout le matériel nécessaire pour confectionner des billes d’héroïne.

Le prévenu a été condamné à 30 mois de prison avec sursis pour la moitié et à une amende de 5.500 euros. Le tribunal a aussi ordonné la confiscation d’une somme de 30.000 euros, qui correspond à l’avantage de patrimoine réalisé durant le trafic.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent