Publié le Lundi 9 Janvier 2012 à

Fun > People

"Une vraie Belge n'avait aucune chance": le frère d'Aurore De Geest regrette la connotation raciste du tweet

Rédaction en ligne

Deux minutes après le sacre de Laura Beyne, la nouvelle Miss Belgique, le compte d’Aurore De Geest, deuxième, publiait ce message: "Une vraie Belge n’avait aucune chance". C’est son frère, Mathieu, qui l’a publié. Ce lundi, il regrette la connotation raciste du tweet.
Belga

Belga

Le frère de la première dauphine au concours Miss Belgique a jugé ce lundi matin “malheureux” le message posté sur le compte Twitter de sa soeur dimanche soir peu après l’annonce des résultats.

Alors que Laura Beyne venait d’être couronnée Miss Belgique 2012, le message suivant est apparu sur le compte Twitter d’Aurore De Geest, la première dauphine: “Une vraie Belge n’a aucune chance.”

La communication de la jeune fille était gérée depuis Charleroi, sa ville natale, par plusieurs personnes rassemblées dans une salle autour des partisans de la candidate carolo. A l’annonce des résultats, l’ambiance a viré à la déception et l’un des membres de l’équipe de communication a posté sur le compte Twitter ce “message malheureux”, a indiqué lundi matin Matthieu De Geest, le frère d’Aurore.

Ce dernier a reconnu que le “tweet” avait une connotation raciste mais a vigoureusement défendu les membres de l’équipe de communication. Aucun n’est raciste ou xénophobe, selon lui. Malgré ses origines, la candidate victorieuse est belge à part entière, a indiqué Matthieu De Geest.

“Les gens qui nous connaissent savent très bien que nous ne sommes pas racistes. Depuis hier, j’ai d’ailleurs reçu des tas de messages de soutien de connaissances belges ou d’origine étrangère”, a-t-il encore ajouté.

Matthieu De Geest a tout de même tenu à présenter ses excuses aux personnes qui se seraient senties blessées par le message

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent