Publié le Samedi 28 Mai 2011 à

Actualité > Faits divers

Cadavre calciné le long de la voie ferrée: trafic perturbé ce week-end

Rédaction en ligne

Le trafic ferroviaire sera fortement affecté durant le week-end à la suite de la découverte, samedi à l’aube, du corps calciné d’une personne qui tentait dans doute de voler du cuivre sur la voie ferrée, à Ekeren près d’Anvers, par où transitent aussi des trains Thalys et des trains Benelux. C’est ce qu’a indiqué le porte-parole d’Infrabel.

Les pompiers ont été appelés vers 6H45 samedi pour un incendie le long de la voie TGV. Un corps calciné a été découvert sur place. Des câbles en cuivre avait été retirés des installations et un court-ciruit s’était produit dans une cabine à haute tension, a précisé Frédéric Petit. Le préjudice doit encore être évalué mais il est certain que l’incident aura un impact sur le trafic ferroviaire durant le week-end.

Aucun trafic TGV ne sera possible sur cette ligne. Les trains internationaux devront passer par l’ancienne ligne Anvers-Essen, ce qui engendrera des retards d’une trentaine de minutes. Certains trains locaux seront supprimés et remplacés par des bus.

Infrabel espère que le trafic pourra à nouveau se dérouler normalement à partir de lundi matin.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent