1

Univers > Foot > Foot belge

Une autre manière de voter pour le Soulier d'or? (+ sondage)

Rédaction en ligne |

Publié le Jeudi 12 Janvier 2012 à

(PHOTO NEWS)

(PHOTO NEWS)

Mercredi soir s'est déroulée la cérémonie de remise du Soulier d'or. Une soirée qui a tenu en haleine tous les aficionados du ballon rond présents au Casino d'Ostende, people, journalistes et sportifs en tête, ainsi que sur notre live Sud Presse suivi par un grand nombre d'internautes.

Une question néanmoins revient toujours. Etes-vous satisfait de la manière dont les votes sont comptabilisés ou trouvez-vous cela injuste?

Beaucoup sont satisfaits du résultat mais évidemment il y a des déçus. Peut-être pas tant dans le chef des footballeurs eux-même mais dans le clan de certains supporters. Axel Witsel qui a mené le premier tour des votes et qui se fait coiffer de 19 petits points lors de la deuxième partie par Matias Suarez. Un résultat logique et mérité pour le joueur anderlechtois quoiqu'on en dise mais l'éternelle question se pose toujours.

Pourquoi juger nos joueurs de foot sur l'année civile? Un problème récurrent quand on sait qu'à la mi-championnat le mercato hivernal arrive et que les départs de nos meilleurs éléments vers l'étranger est inéluctable. Devrait-ton revenir à un vote sur la saison régulière?

Ou, la solution la plus simple ne serait-elle pas d'ouvrir l'élection aux footballeurs belges évoluant à l'étranger? Cette pratique se fait dans d'autres pays comme en France à l'initiative de France Football et cela depuis 1996. Pensez-vous que ce serait un vote plus juste, plus équitable pour désigner le Soulier d'Or?