Publié le Vendredi 6 Janvier 2012 à

Régions > Bruxelles > Sports

Foot: Stockel et le White Star joue à la mémoire de Patrice Rousseau

Rédaction en ligne

Que la vie est cruelle parfois! Perdre un être cher est un sentiment insurmontable mais quand le monde du football bruxellois démontre toute sa solidarité, cela peut aider à faire le deuil plus facilement. Le match de gala en l’honneur de Patrice Rousseau, qui aura lieu ce soir à Stockel, est un gage d’amour et de reconnaissance pour cette personne hors du commun.
Patrice Rousseau s’est éteint à le 9 novembre dernier à l’âge de 33 ans.

Patrice Rousseau s’est éteint à le 9 novembre dernier à l’âge de 33 ans.

Certains diront qu’il est parti trop tôt, d’autres qu’il a croqué la vie à pleines dents. Quoi qu’il en soit, Patrice Rousseau, qui s’est éteint le 9 novembre dernier à seulement 33 ans, laisse derrière lui sa femme, Sophie, et son fils, Axel, âgé de 8 ans. Ce jeune Bruxellois était un amoureux du ballon rond. Grand supporter de Stockel, du Brussels, de Lyon, et investi dans le club de son fils, le White Star, Patrice, alias Pat’ pour ses amis, n’aura laissé que des belles choses autour de lui. D’humeur sympathique et joviale, ses amis ne pouvaient pas le laisser partir sans lui rendre un dernier hommage digne de ce nom.

Stockel et le White Star se sont mis d’accord pour organiser un match amical demain soir (lisez ce soir) à 19h sur le terrain de Stockel. Par après, il y aura une soirée spaghetti avec une tombola ”, explique David Rousseau, son frère. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la mobilisation sera énorme.

À la dernière mise à jour, il y a plus ou moins 300 réservations pour le souper spaghetti et je ne parle même pas du nombre de personnes venant assister au match. Nous nous apprêtons donc à accueillir le plus de monde possible. Nous voulons que ce soit le plus festif possible afin d’honorer la mémoire de Pat’ ”, explique-t-il.

La rencontre se déroulera donc sur le terrain de Stockel, face à une équipe mixte du White Star.

Évidemment, ce ne sera pas l’équipe première qui sera présente mais il fallait que le White Star soit représenté pour son fils. D’ailleurs, c’est lui qui donnera le coup d’envoi.

Tous les bénéfices récoltés seront reversés à la famille afin que le chantier de la maison soit terminé.

Nous avons décidé d’aider Sophie. Tous les amis de Patrice, et moi-même, termineront le chantier de la maison que mon frère voulait construire. Il n’a pas pu achever son projet. C’est pourquoi nous avons organisé cette soirée afin de récolter les fonds nécessaires ”, conclut-il.

Toutes nos pensées vont à la famille et à ses proches.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent