Publié le Mercredi 11 Janvier 2012 à

Régions > Centre > Actualité

Condamné à perpétuité pour double meurtre et viol, il est retrouvé à La Louvière après 15 mois de cavale

Rédaction en ligne

Le FAST de la police fédérale, spécialisé dans la recherche des fugitifs, a intercepté mardi Yvan Lion à La Louvière. Condamné en juin 1998 à perpétuité pour double meurtre, viol et vols, il était en cavale depuis plus d’un an.

L’homme, n’était pas rentré d’un congé pénitentiaire.

Le condamné s’était aménagé une cachette au domicile d’une femme à La Louvière, entre un matelas et le plancher. C’est dans sa cachette qu’il a été surpris par les policiers du FAST. L’homme n’avait pas réintégré sa prison, à Namur, le 13 octobre 2010. Il est retourné à la suite de son interpellation à la prison de Namur.

Yvan Lion, âgé de 31 ans à l’époque de sa condamnation en 1998, avait été reconnu coupable du viol et de l’assassinat de la doctoresse Myriam Vansteelandt, en février 1997, à Ans, ainsi que des vols de deux cartes bancaires avec lesquelles il déroba 140.000 francs belges.

Yvan Lion a été encore reconnu coupable du meurtre d’une sexagénaire, Maria Sumara, en septembre 1990, à Liège, crime qu’il commit en vue d’assurer l’impunité d’un vol de 10.000 francs belges.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent