Publié le Vendredi 27 Mai 2011 à

Régions > Tournai > Actualité

Pecq: Ecolo espère un élu aux prochaines communales

PA.DE

La section d’Ecolo à Pecq l’a annoncé officiellement: ses membres constitueront une liste aux prochaines élections communales. Beaucoup de jeunes ont rejoint la locale de Pecq et veulent obtenir au moins un élu au Conseil en 2012.
La locale Ecolo de Pecq prend un nouvel élan.

La locale Ecolo de Pecq prend un nouvel élan.

Les projets sont nombreux pour la commune, et le premier est de redonner confiance aux habitants.

En 2006, la locale Ecolo de Pecq s’était alliée au MR pour présenter une liste aux élections communales. Pour 2012, les Verts ont décidé de présenter leur propre liste.

Nous faisons notre retour ”, confirme Philippe Annecour, responsable de la locale. “ Il y a 5 ans, la liste du MR et la nôtre étaient en difficulté. Un accord a donc été passé entre les deux partis. Ce fut une expérience positive et nous nous quittons sans conflit avec René Smette, un homme qui a le sens de la mesure.

Ces derniers temps, beaucoup de jeunes ont rejoint la locale Ecolo de Pecq. Ce nouvel élan donne de l’ambition à la section.

Ces jeunes veulent que nous présentions notre propre liste. Et nous avons décidé de nous lancer. C’est le renouveau qui viendra de ces jeunes ”, ajoute Philippe Annecour.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent