Publié le Dimanche 29 Mai 2011 à

Régions > Bruxelles > Actualité

20 kilomètres de Bruxelles: un joggeur de 26 décède en plein effort

Rédaction en ligne

Un joggeur de 26 ans, dont l’identité n’a pas été révélée, a succombé ce dimanche à une rupture de l’aorte alors qu’il disputait les 20 kilomètres de Bruxelles, a annoncé dans la soirée la police de Bruxelles-Ixelles.
BELGA

BELGA

Les 20 kilomètres de Bruxelles ont été endeuillées ce dimanche par le décès d’un jeune homme de 26 ans. Ce dernier a été terrassé par une rupture de l’aorte.

Quelque 500 personnes sur les 30.000 participants aux 20 kilomètres ont fait l’objet d’une intervention pendant ou après la course, selon la Croix-Rouge et les organisateurs. Parmi ces personnes, 13 coureurs ont dû être évacués vers les hôpitaux et un jeune homme né en 1985 a été victime d’une rupture de l’aorte et en est décédé.

Onze postes d’intervention avaient été disposés tout au long du parcours. Une dizaine d’ambulances et d’autres véhicules d’intervention avaient été également mobilisés.

Les années précédentes, dans les mêmes conditions, c’est-à-dire sous un climat chaud et lourd, environ 400 à 700 personnes avaient fait l’objet de soins par les secours sur place.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent