Publié le Dimanche 22 Mai 2011 à

Régions > Tournai > Actualité

Mont-Saint-Aubert: le jeune Kainois est décédé

Rédaction en ligne

Un jeune habitant de Kain, âgé de 20 ans, est décédé cet après-midi des suites d’un accident qui s’était produit ce matin, vers 3h45, à la rue des Crupes à Mont-Saint-Aubert. Il s’agit de Clément Maes. Deux autres personnes ont été blessées dans l’accident.
Clément Maes n’a pas survécu. Deux autres personnes ont été blessées, dont un grièvement. (Photo Bernard Libert)

Clément Maes n’a pas survécu. Deux autres personnes ont été blessées, dont un grièvement. (Photo Bernard Libert)

Clément Maes, 20 ans, avait été admis dans un état critique en milieu hospitalier à Courtrai après un accident de la route qui s’était produit ce dimanche matin dans la descente du Mont-St-Aubert. Il est décédé en fin d’après-midi, a-t-on appris auprès de la police de Tournai.

Un autre jeune Kainois, admis à la clinique de la Dorcas à Tournai, est toujours entre la vie et la mort, a précisé pour sa part le substitut du procureur du roi de Tournai, M. Delhaye.

Blessé plus légèrement, le troisième occupant de la voiture accidentée a été admis à la clinique Notre-Dame de Tournai. Il s’agit également d’un jeune Kainois.

La 4e personne qui avait pris place dans cette voiture est indemne.

Les faits se sont passés dimanche vers 3h45 du matin à la rue des Crupes à Mont-St-Aubert, face au “ Café de l’Alouette ”. Une voiture qui descendait le Mont a effectué une embardée dans un virage, a mordu l’accotement et a terminé sa course contre une tête de pont.

Selon le Parquet de Tournai, la pluie qui est tombée durant la nuit de samedi à dimanche pourrait être à l’origine de l’accident. Les services de secours de Tournai ont dépêché sur les lieux deux ambulances, un SMUR ainsi qu’un véhicule de désincarcération.

Les faits ont été constatés par la police de la zone du Tournaisis.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent