Publié le Samedi 10 Décembre 2011 à

Régions > Tournai > Actualité

Wez: trois maisons touchées par un incendie volontaire (photos)

Rédaction en ligne

La nuit a été agitée dans le village de Wez (Brunehaut). Vendredi en fin de soirée, trois maisons ont été touchées par un incendie. Deux maisons d’entre elles sont complètement détruites. Une dispute familiale est à l’origine de cet incendie criminel.

Les flammes se voyaient des kilomtres la ronde (B.LIBERT)

Les services de secours de Tournai ont été avertis vers 21h45 que le feu avait pris naissance dans une maison située au n°10 de la rue de l’Ecole. A l’arrivée des secours, cette habitation était déjà entièrement embrasée. Les occupants, une femme et ses quatre enfants, avaient quitté les lieux.

Le feu s’est rapidement communiqué par l’arrière à la maison située au n°15 de la rue du Calvaire. Cette habitation était vide, l’occupant étant en déplacement à Bruxelles. A la rue du Calvaire, une maison contiguë au n°15 a également été légèrement touchée par les flammes.

A la suite de problèmes d’alimentation en eau, les pompiers de Tournai ont reçu des renforts des casernes d’Antoing et de Leuze-en-Hainaut. Vers 23h00, les pompiers étaient maîtres de la situation. Les deux maisons qui étaient adossées ont été entièrement détruites.

Selon les premiers éléments de l’enquête, une dispute aurait éclaté dans la maison située au n°10 de la rue de l’Ecole entre la maman et ses deux grands enfants. Lors de cette dispute, le feu a été bouté à l’habitation. Les deux majeurs ont été privés de liberté. Une enquête a été ouverte par la police de la zone de Tournai.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent