Publié le Mardi 3 Janvier 2012 à

Sports > Moteurs

Le sort s'acharne sur le Dakar 2012: le motard Coué retrouvé inconscient dans les dunes (+sondage)

Rédaction en ligne

L'édition du Dakar 2012, la 33e du nom, semble jouer de malchance. Le pilote moto français Sébastien Coué (Yamaha) a été retrouvé inconscient lundi dans les dunes d'El Nihuil, rapportent mardi les médias argentins. Il a toutefois repris connaissance mardi et ne souffrirait d'aucune blessure grave.
AFP

AFP

On ignore combien de temps il est resté accidenté avant d'être transporté inconscient en hélicoptère à l'hôpital de San Rafael, la ville qui accueillait l'arrivée de la 2e étape du rallye-raid lundi. Coué, 34 ans, dont la température corporelle était montée à 40 degrés quand il a été retrouvé, était dans le coma à son arrivée, a confirmé le directeur de l'hôpital à l'agence de presse argentine DyN. 

Mardi, le pilote a repris conscience a annoncé son équipe Team Performance Enduro sur son site internet. Il ne souffrirait que de quelques contusions. Lundi, le motard français Bruno Da Costa a heurté à pleine vitesse une vache. Il souffre d'une fracture de la colonne vertébrale et d'un hématome rénal. 

Dimanche, l'Argentin Jorge Martinez Boero s'était tué lors de la première étape entre Mar del Plata et Santa Rosa de la Pampa.

 

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent