Publié le Lundi 13 Juin 2011 à

Régions > Sambre-Meuse > Actualité

Cerfontaine: une conductrice gravement blessée

Rédaction en ligne

Deux personnes blessées, dont une gravement atteinte, sont à déplorer dans l’accident qui s’est produit ce dimanche vers 19h sur la route des Barrages. Deux véhicules sont entrés en collision, à quelque 400 m du rond point du Moulin.
(Mides)

(Mides)

Il était environ 19 h dimanche. Au volant d’un break VW Passat, Mme Sylviane Moldenaerts regagne son domicile 28 rue Petchi à Cerfontaine en empruntant la route des Barrages. A quelque 400 m du rond point du Moulin, à l’approche d’un virage, une camionnette Opel Combo –conduite par M. Christophe Farkas de Gourdinne et propriété de la société Detrian International de Fleurus- arrivant en sens inverse a, sans raison apparente, dévié de sa trajectoire pour percuter de plein fouet le break de la Cerfontainoise.

L’Opel effectue une volte face sur elle-même. Le break est projeté à l’orée du bois longeant la nationale laissant sa conductrice, coincée dans l’habitacle, sérieusement blessée et atteinte au niveau d’un membre inférieur: une barre métallique lui avait transpercé la jambe.

Les secours sont intervenus rapidement. Ol faudra près de trois quarts d’heure pour dégager Mme Moldenaerts. La Cerfontainoise sera transportée vers la clinique Notre-Dame de Charleroi dans un état considéré comme grave. M. Farkas, lui avait été plus rapidement emmené par les ambulanciers.

>Plus d’informations dans La Nouvelle Gazette, le quotidien de l’Entre-Sambre et Meuse, de ce mardi 14 juin.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent