Publié le Samedi 28 Mai 2011 à

Régions > Tournai > Actualité

Péruwelz: polémique et questions autour de la Grand-Place

Rédaction en ligne

Elle n’a pas été rouverte le 23 mai et ne le sera qu’à la fin juin: la Grand-Place a quelques retards dans ses travaux. Mais l’échevine des Travaux refuse qu’on l’on parle de “ problème ”: ce sont les exigences de qualité qui font un peu traîner les choses

Il est inexact de parler de retard ”, se défendait mercredi soir, lors du conseil communal, l’échevine de l’Urbanisme, Véronique Waroux (AC). “ De plus, nous veillons à ne pas diffuser de planning du chantier dont le respect est difficile en de telles circonstances ”.

Pour ce qui est du chantier de la Grand-place : “ Le report de l’ouverture du rond-point a été provoqué par la rampe en béton coulée par le SPW. Sa non-conformité a motivé des modifications et refonte, pour lesquelles la Ville n’a rien à dire ”. Toujours est-il que ce « contretemps » reporte à fin juin l’ouverture à la circulation de la place et ce, alors que le chantier fait grincer les dents dans le centre de Péruwelz, à commencer par celles des commerçants, las de la poussière et des travaux.

Au conseil communal, on s’est aussi inquiété de la sécurité du chantier et de la solidité du pavage: résistera-t-il à un trafic de camions? Oui, s’il est épisodique, a-t-il été répondu.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent