Publié le Vendredi 13 Janvier 2012 à

Régions > Mouscron > Sports

D3A - Vervalle (RFCT) va retrouver La Louvière

Rédaction en ligne

Tournai sera à nouveau sur le pied de guerre ce samedi, contre La Louvière Centre, une équipe qui remémore toujours de bons souvenirs à Yannick Vervalle. En effet, le Bruxellois du RFCT y a joué quelques saisons lorsque les Loups étaient encore en D1. Il se souvient...
Yannick Vervalle a beaucoup appris au Tivoli.

Yannick Vervalle a beaucoup appris au Tivoli.

Yannick Vervalle a déjà connu pas mal de clubs dans sa carrière. À 30 ans, le Bruxellois, qui défend aujourd’hui le maillot du RFC Tournai (depuis juillet dernier), peut se vanter d’avoir disputé près d’une centaine de matches en D1. Sa carrière avait débuté à Alost avant de signer, une saison plus tard, en 2002, son contrat à La Louvière.

“ C’est une période de ma vie que je ne peux oublier, ” dit l’ailier gauche tournaisien. “ Je m’y suis engagé juste après la mise en liquidation d’Alost, qui n’avait pas d’autre choix que de redescendre en D3. Mon départ à La Louvière était un bon choix car j’y ai appris beaucoup de choses. Et puis, j’ai aussi rencontré des personnes très intéressantes. Il y avait d’excellents joueurs et tous les entraîneurs qui sont passés au club étaient tout aussi bons. C’est comme ça que j’ai eu l’occasion d’apprendre plus sous les ordres d’Ariel Jacobs, Emilio Ferrera et Albert Cartier. ”

Mais le souvenir qui restera gravé à jamais, c’est la victoire de son club en Coupe de Belgique. “ C’était en 2003, face à Saint-Trond, ” ajoute le gaucher. “ Je m’en souviens bien. On avait une très belle équipe à ce moment-là. Et puis, c’était une belle fête avec les supporters. ”

Aujourd’hui, Yannick Vervalle porte les couleurs du RFC Tournai et avoue qu’il ne noue plus trop de contacts avec ses anciens coéquipiers.

Le Bruxellois avoue avoir profité de la trêve pour s’être remis à niveau et espère ainsi avoir un rôle à jouer dès ce samedi soir contre La Louvière Centre.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent