Publié le Vendredi 3 Juin 2011 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Bruxelles: les loisirs de votre week-end

Rédaction en ligne

Deux événements phares dans notre agenda des loisirs: l’Euroferia, grand rassemblement dédié à l’Espagne sous l’Atomium, et la Fête de l’Environnement et ses activités ludiques qui invistissent le parc du Cinquantenaire dimanche.

1.L’Euroferia: le plateau du Heysel a un air d’Espagne

Comme chaque année à pareille époque depuis cinq, le plateau du Heysel a comme un air d’Andalousie. Merci à la 19è Euroferia Andaluza, manifestation culturelle et festive espagnole dont le coup d’envoi a été donné jeudi au pied de l’Atomium. L’édition 2011 propose encore un programme de choix, très familial, fait de spectacles de chevaux, d’animations culturelles et de spectacles dans les grandes Casetas (tentes), de la gastronomie, des artisans et une kermesse pour enfants. Clôture dimanche soir. Infos: www.euroferia.net.

2. Fête de l’Environnement: au plus près des arbres

Avec l’Euroferia, la Fête de l’Environnement est le second gros événement de ce week-end. De nombreuses animations se tiendront ans le parc du Cinquantenaire, ce dimanche, à partir de 11h. Parmi les activités organisées sur place, citons le couloir sensoriel pour découvrir les richesses de la forêt, la cabane pour approcher la cime des arbres, le Beau vélo de Ravel d’Adrien Joveneau et le concert gratuit de Milow à 18h. Plus d’infos: www.bruxellesenvironnement.be.

3. Grande brocante dans le quartier de Helmet

Le quartier Helmet, à Schaerbeek, organise une brocante ce samedi. Une centaine de commerçants seront répartis sur la chaussée de Helmet, la rue Richard Vandevelde, le square Apollo et les rues avoisinantes. Une animation musicale est également prévue, tout comme des stands de maquillage. Infos: www.schaerbeekladynamique.be.

4. Saint-Gilles: une brocante que pour les enfants

Autre braderie, mais sur un autre thème: ce samedi 4 juin, entre 15h et 18h, une grande brocante réservée aux enfants de moins de 12 ans est organisée sur le parvis Saint-Gilles. On y trouvera uniquement des articles pour enfants: jeux, vêtements, matériel scolaire ou sportif, etc. Infos: www.st-gilles.be.

5.Fête dans le quartier La Roue-Colombophile

Les commerçants de La Roue, à Anderlecht, ainsi que son comité de quartier, organisent également une grande fête ce samedi, entre 12h et 19h. Sculpteurs de ballons, danseurs et musiciens seront au rendez-vous. Plus d’infos: www.anderlecht.be.

6. Une brocante également à Woluwe-Saint-Lambert

Décidément, ce week-end est celui des brocantes! Il y en a encore une à signaler à Woluwe-Saint-Lambert ce dimanche. Il se tiendra de 8h à 17h dans la rue des Déportés et ses environs. Plus d’infos: www.woluwe1200.be..

7. Charles Quint de retour en son palais

Ce dimanche, Charles Quint et sa cour font leur retour dans leur ancien palais du Coudenberg, l’occasion d’une journée où vous pourrez découvrir les dessous historiques et les secrets qui permettent de recréer l’Ommegang. Au programme: rencontre avec les personnages de l’Ommegang, jeux du temps de Breughel, atelier de costume et initiation à la musique et aux danses Renaissance (Place des Palais 7). Vous aurez également la possibilité de créer votre propre blason. Infos: www.coudenberg.com.

8. Concert d’inauguration

de l’église Saint-Boniface

À l’occasion de l’inauguration de l’église Saint-Boniface, tout fraîchement rénovée, une grande visite guidée suivie d’un mini-concert de musique classique est organisée samedi à l’intérieur de l’édifice. La visite guidée est prévue à 16h et le concert à 17h. Il sera suivi d’un verre de l’amitié. Infos: www.st-boniface.be.

9.Du play-back sur la place du Jeu de Balle

C’est ces vendredi et samedi soir que le spectacle “ We can be Heroes ” se tiendra place du Jeu de Balle. Pour rappel, à 18h30 et 20h30, 61 Bruxellois chanteront en play-back sept chansons pop. La représentation est gratuite. Samedi, elle sera suivie de la soirée de clôture de la saison du théâtre Les Tanneurs. Infos: www.lestanneurs.be.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent