Publié le Mardi 6 Septembre 2011 à

Régions > Bruxelles > Sports

Foot (D.2): La Capitale a réuni les 7 ex-Molenbeekois du White Star!

Rédaction en ligne

Dans quatre jours, c’est le derby de la capitale en division 2! Avec pas moins de sept ex-Molenbeekois, l’identité régionale est bien vivante au White Star. Les joueurs confient à “ La Capitale ” leurs souvenirs en rouge et noir et, pour beaucoup, leur rancœur par rapport au manque de confiance qu’on leur a témoigné.

Le White Star a fait ce choix de bâtir une équipe bruxelloise composée en majorité de joueurs du cru. Forcément, bon nombre d’entre eux ont fait leurs classes au sein de la prestigieuse et incontournable école de jeunes du RWDM. Tous ceux-ci avaient évidemment coché la date du 11 septembre dans leur agenda, qui verra le Brussels affronter les Étoilés au stade Fallon. Et il y en a un paquet, jugez plutôt: Vandiepenbeeck, Hercor, Dufoor, Servaes, Dessaer, Munyaneza, Goeman, de quoi constituer une équipe de mini-foot!

C’est Vincent Vandiepenbeeck qui a passé le plus de temps au RWDM.

C’est bien simple: j’ai tout fait! De mes quatre ans, jusqu’à l’équipe première. J’ai joué un an en D.1, quatorze titularisations avec Ferrera et Waseige. Johan Vermeersch promettait aux jeunes comme moi un contrat pro, mais je n’ai jamais rien vu. J’ai donc pris mes cliques et mes claques et je suis parti à Geel. Je ne jouais pas pour l’argent, mais au Brussels, on nous traitait comme de la merde!

>Le reste de cet article et toute l’info du derby, c’est dans “ La Capitale ”.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent