Publié le Vendredi 13 Janvier 2012 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Conteneur suspect dans le quartier européen de Bruxelles: fausse alerte

Rédaction en ligne

Le quartier européen à Bruxelles a été partiellement bouclé, vendredi vers 11h, en raison de la présence d’un conteneur suspect devant le bâtiment du Conseil européen.
Le quartier bouclé. (V. R.)

Le quartier bouclé. (V. R.)

Il s’agit toutefois d’une fausse alerte car le conteneur en question était uniquement rempli de déchets, a indiqué vendredi la porte-parole de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles. Le périmètre de sécurité dressé dans le quartier européen a été levé à 13h.

Une partie du quartier européen avait été bouclée en raison de la présence d’un conteneur suspect devant le bâtiment du Conseil européen rue Froissart (BIEN: Froissart). Les riverains, une partie du personnel du Conseil et les enfants d’une crèche, située rue Froissart, avaient été évacués. Les enfants avaient été transférés vers la salle de gym du lycée Jacqmain, situé parc Léopold.

Un périmètre de sécurité avait été dressé et le service d’enlèvement et de destruction des engins explosifs s’était rendu sur place. La gare de Schuman avait également été fermée au public le temps de l’intervention.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent